Jan Švankmajer

Jan Švankmajer

Jan Švankmajer, né le 4 septembre 1934 à Prague, est un réalisateur surréaliste tchèque connu notamment pour ses films d'animation. Son dernier film, Survivre à sa vie, en prises de vue réelles, est sorti dans les salles en 2010. Son travail a notamment influencé les frères Quay, Tim Burton et Terry Gilliam.

en savoir plus...

Films de Jan Švankmajer

Survivre à sa vie
Eugene vit une double vie, partagée entre le monde réel et les moments rêvés.

Survivre à sa vie

Eugene vit une double vie, partagée entre le monde réel et les moments rêvés. Un jour, il se rend chez un psychanalyste qui entreprend l’interpretation de ses rêves et lève le voile sur son enfance d’orphelin...

Otesánek
Karel Horák et Božena Horáková ne peuvent pas avoir d'enfants pour des raisons médicales.

Otesánek

Karel Horák et Božena Horáková ne peuvent pas avoir d'enfants pour des raisons médicales. Dans la maison qu'il vient d'acheter, Karel trouve une souche ressemblant à un bébé. Il la montre à Božena qui commence à traiter le morceau de bois comme un enfant et lui donne le nom d'Otík.

Sileni (Les fous)
Jean Berlot est un homme profondément dérangé, sujet à de violentes hallucinations...

Sileni (Les fous)

Jean Berlot est un homme profondément dérangé, sujet à de violentes hallucinations depuis la mort de sa mère à l’asile. Alors qu’il prépare l’enterrement de sa mère, il rencontre un homme qui prétend être le Marquis de Sade et vit comme s’il était dans la France du XVIIIe siècle plutôt qu’en République tchèque en 2005.

Les Conspirateurs du plaisir
Un film fantastique surréaliste évoquant la sexualité et les fantasmes fétichistes de plusieurs personnages.

Les Conspirateurs du plaisir

Dans un univers grotesque et sombre où la « perversion sexuelle » des protagonistes cache la solitude désespérée de l’homme moderne, six personnages satisfont leurs désirs fétichistes et sado-masochistes après une série de préparatifs bizarres et compliqués. Leur plaisir semble lié à la préparation plus qu’aux actes eux-mêmes.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales