Delphine Maza

Delphine Maza

Née en 1976, Delphine Maza explore diverses formes d’écriture, littéraires, réflexives et audiovisuelles. Ainsi, elle collabore avec des revues telles que Spectre et la Revue des Ressources. Parallèlement, elle développe l’écriture audiovisuelle, documentaire ou fictionnelle.

Films de Delphine Maza

Chroniques de la maison vide
Delphine Maza nous fait revivre la maison des ses grands-parents, un bien légué dans l’indivision… L’abandon.<br/> Une errance, fan...

Chroniques de la maison vide

Delphine Maza nous fait revivre la maison des ses grands-parents, un bien légué dans l’indivision… L’abandon. Une errance, fantomatique à travers les lieux, lui permet de nous présenter les personnes, les objets et chaque élément qui ont fait vivre cette maison et de s’interroger sur ce qui en reste. 

La main tendue
Et si je venais à vivre à la rue ? Qui en dehors de l'Etat me tendrait la main ?

La main tendue

Et si je venais à vivre à la rue ? Qui en dehors de l'Etat me tendrait la main ? Pour connaître ceux qui sont toujours là, qui affrontent tout l'hiver et parfois plus la misère, je suis allée voir quatre bénévoles, en Lorraine, entre bonne conscience et culpabilité. Au-delà des discours et de l’indignation, quatre d’entre eux, font face à la misère.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales