Lindsay Anderson

Lindsay Anderson

Lindsay Anderson (Bangalore, Inde, 17 avril 1923 - Angoulême, 30 août 1994) est un metteur en scène de théâtre et de cinéma, documentariste et critique britannique. Il fut un des animateurs du Free cinema anglais, avec Karel Reisz et Tony Richardson.

en savoir plus...

Films de Lindsay Anderson

Le Prix d’un homme
Le Prix d’un homme est le premier long métrage de Lindsay Anderson, chef de file de la mouvance britannique du Free Cinéma.

Le Prix d’un homme

Jeune mineur du nord de l’Angleterre, Franck Machin vit dans une chambre de bonne. Il tombe fou amoureux de sa logeuse Margaret, une jeune veuve ravissante. Son destin bascule le jour où il devient joueur vedette du club de rugby local. L’argent coule à flot, les femmes lui courent après...

Free Cinema
Le Free cinema est un mouvement fondateur de l’histoire du cinéma anglais, précurseur du réalisme social.

Free Cinema

16 films - Coffret 3 DVD
Le Free Cinema se définit avant tout comme une vision nouvelle du métier de cinéaste tranchant avec l’orthodoxie conservatrice du cinéma dominant. Documentaires souvent produits grâce au bfi Experimental Fund, ces films racontent en toute liberté l’histoire des petites gens, leur quotidien, leurs loisirs et leur désarroi.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales