Jo Béranger et Doris Buttignol

Jo Béranger et Doris Buttignol

Jo, auteur avec ou sans Doris Buttignol, réalise de nombreux films documentaires, notamment le long métrage Voyage en Mémoires Indiennes (One of Many) qui sort en salles en 2005 après une enquête de 10 ans. Aujourd’hui le film est devenu un film de référence pour ceux qui s’intéressent aux indiens d’Amérique.

Avec DU RIFIFI A SEATTLE, Jo et Doris ont participé à la révolte de Seattle qui a vu l’arrêt du sommet de l’OMC en 1999, avec LES FILLES DE ZAPATA (production LA HUIT), elles ont été dans les montagnes du Chiapas participer à la Rencontre Intergalactique organisée par les Zapatistes en 1996, avec JE VOUDRAIS VOUS DIRE en 2001, elles ont réalisé un film fait de paroles de femmes exilées, sans-papiers, qui leur ont demandé de faire ce film pour porter leurs paroles.

Films de Jo Béranger et Doris Buttignol

Voyage en mémoires indiennes
L’histoire personnelle de Sally lève le voile sur un chapitre méconnu de l’histoire du Canada.

Voyage en mémoires indiennes

Sally est une jeune femme autochtone originaire de la réserve de Lower Post située à la lisière du Yukon. Très jeune, Sally a été enlevée à sa mère pour être placée dans une famille d’accueil très loin de sa communauté d’origine. Parvenue à l’âge adulte et devenue elle-même mère, elle reconstitue difficilement l’histoire de sa famille dont tous les membres ont été dispersés. Aujourd’hui, elle cherche à comprendre pourquoi et comment tout cela est arrivé.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales