Pierre Granier-Deferre

Pierre Granier-Deferre

Pierre Granier-Deferre, né le 27 juillet 1927 dans le 9e arrondissement de Paris, ville où il est mort le 16 novembre 2007 dans le 16e, est un réalisateur français.

Il était connu pour être l'un des seuls réalisateurs à s'être opposé à la Nouvelle Vague, continuant une facture traditionnelle de films. Il est le père du réalisateur Denys Granier-Deferre, de l'actrice Célia Granier-Deferre et de l'écuyère et artiste de cirque Valérie Fratellini.

en savoir plus...

Films de Pierre Granier-Deferre

La métamorphose des cloportes
Edmond, Arthur et Rouquemoute sont sur un « coup ». Pour monter leur casse, ils ont besoin d’argent. Edmond convainc son ami Alphonse d’avancer les fonds. Mais l’affaire échoue et Alphonse est le seul à se retrouver en prison.

La métamorphose des cloportes

Edmond, Arthur et Rouquemoute sont sur un « coup ». Pour monter leur casse, ils ont besoin d’argent. Edmond convainc son ami Alphonse d’avancer les fonds. Mais l’affaire échoue et Alphonse est le seul à se retrouver en prison. Pendant cinq ans, il rumine sa vengeance.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales