Le Paysage Intérieur (83 mn)

Tourné entre 2007 et 2010, le Paysage Intérieur suit pas à pas la grande aventure collective que fut la construction par l'EPFL du Rolex Learning Center, la "bibliothèque du futur".
Ce bâtiment en forme d'immense vague est certes sorti de l'imagination des architectes japonais Kazuyo Sejima et Ryue Nishizawa, de l'agence SANAA, mais sa très complexe réalisation nécessita le concours d'une armée d'architectes, d'ingénieurs, d'ouvriers, sans oublier les professeurs, les chercheurs, les bibliothécaires et les étudiants, bref tous les usagers inquiets de devoir s'installer dans un immense espace ouvert, un paysage intérieur fait de collines et de vallons.

Le DVD : 19,95 € Jaq_le_paysage_ok_small Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Le Corbusier de Pessac

Le Corbusier de Pessac

Ce film raconte la naissance et la vie de la première cité ouvrière, inventée en 1924 par le plus grand architecte du XXème. Alors encore peu connu, Le Corbusier réalise le prototype de l’habitat social et de la construction moderne qui va influencer toute l’architecture contemporaine.

'Orsay

'Orsay

Pour ses 25 ans, musée d'Orsay s'est refait une beauté, mais son histoire déborde le cadre du musée... Dans ce film sensuel, Bruno Ulmer donne chair et âme à ce lieu envoûtant. Orsay comme vous ne l'avez jamais vu !

Lieux de travail

Lieux de travail

Fumée noire et murs aveugles… Derrière le cliché de l’usine du XIXe siècle se cache une histoire passionnante, marquée par des bâtiments majeurs. Ce film et ses huit compléments permettent un véritable travail d’histoire des arts, autour de l’usine et de son architecture.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales