Méditerranée, le grand déversoir (52 mn)

Chaque année, les vingt pays qui bordent la Méditerranée y rejettent 50 millions de tonnes de déchets, un flot permanent en provenance direct de nos poubelles. Enfouissement, incinération, recyclage ou tri sélectif, face à un marché devenu très lucratif, les solutions envisagées dépendent étroitement de la volonté des politiques urbaines, des industriels mais avant tout d'une implication citoyenne.
Des rives de la Méditerranée au Sud Liban, de Bastia à Marseille, à l'écoute de ceux qui ont déclaré la guerre aux déchets, ce film est un état des lieux à hauteur d'homme de cette relation complexe avec nos ordures, peu à peu devenue un véritable enjeu de société et une problématique environnementale incontournable.

Location 72h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Photo_mditerrane_1_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

De l’utopie à la révolte
Deux documentaires de Raoul Sangla qui retracent une histoire de la télévision française.

De l’utopie à la révolte

Dans ce coffret 2 DVD Raoul Sangla, célèbre réalisateur à l'ORTF, retrace une histoire de la télévision française de ses débuts jusqu'aux événements de mai 68. 

On la fermera pas !
Les heures chaudes d’un télé plus que libre : Zalea TV.

On la fermera pas !

Créée en 2000, la télévision associative Zalea TV (TéléViZone d’Action pour la Liberté d’Expression Audiovisuelle) s’est bagarrée pour que soit attribuée une place dans le Paysage Audiovisuel Français (PAF) aux télés libres, non-commerciales et indépendantes.

Désentubages Cathodiques
Une autre télé est possible.

Désentubages Cathodiques

Du mensonge à la mystification en passant par la manipulation et la fausse impartialité, c’est toute la logique de la désinformation et de l’abrutissement qui est mise à jour. 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales