Un documentaire de

Une école dans le ciel (52 mn)

Dans la banlieue pauvre et poussiéreuse de Leh, la capitale du Ladakh, trois jeunes scientifiques partent enseigner la science dans une petite école de cent vingt élèves de confession bouddhiste. Leur enseignement s'articule autour de deux grands thèmes : la lumière et le son. Leur méthode consiste à faire parler l'expérience en manipulant les choses, plutôt que recourir au discours. Les scientifiques initient les enfants à des notions complexes telles que la réfraction de la lumière, la hauteur et le volume d'un son en partant d'expériences peu coûteuses et simples à mettre en place.Après le temps de la découverte mutuelle, de la timidité, la salle de classe devient le théâtre d'une rencontre chaleureuse entre ces scientifiques et ces jeunes nomades pour qui l'école incarne l'espoir d'un avenir meilleur mais est souvent synonyme d'ennui.

Location 48h (VOD): 3,00 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Jaquette_bd_-_une_ecole_dans_le_ciel_small Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Coffret Zhao Liang - 3DVD

Coffret Zhao Liang - 3DVD

Photographe, vidéaste et documentariste, Zhao Liang filme la marge d’une société chinoise en pleine mutation : les jeunes drogués de Pékin dans Paper Airplane, les apprentis gendarmes d’une petite ville de la frontière sino-coréenne dans Crime et châtiment et enfin les plaignants venus de toute la Chine à Pékin dans Pétition.

Useless

Useless

D’une usine de textile à Canton à un petit village minier, le film nous conduit dans le monde du vêtement, avec pour fil conducteur la styliste Ma Ke, qui a lancé la première marque chinoise, Wu Yong, qui signifie « inutile » . Sa réflexion de créatrice oppose à la fabrication industrielle de masse une vision spiritualiste du vêtement, qui intègre l’affectivité, la mémoire, la nature et la tradition.

Genpin

Genpin

Une maternité au coeur de la forêt près d'Okazaki au Japon. Des femmes viennent là de tout le pays, loin du tumulte des villes modernes. Le Docteur Yoshimura âgé de 78 ans y pratique un accompagnement naturel à l'accouchement depuis des décennies.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales