Le Libre Penseur (270 mn)

Une exploration de l'œuvre d'August Strindberg

Avec la Suède des années 1870 pour toile de fond, Le libre penseur explore la vie, l’œuvre et l’époque du célèbre homme de théâtre suédois, August Strindberg, auteur de Mademoiselle Julie et La Danse de mort.
Ce dramaturge contestataire, aux prises avec la société bourgeoise du XIXè siècle, y décrit comme un rebelle, un iconoclaste idéaliste qui critiquait ouvertement l’hypocrisie sociale de son temps.
A travers les scènes de tumulte conjugal entre August Strindberg et sa première épouse Siri von Essen, le film nous fait aussi découvrir la lutte des femmes pour leur émancipation sociale et politique.

Coffret 2 DVD - Version Originale sous-titrée français

La VoD proposée correspond à la première moitié du film (durée : 135 mn)

La deuxième partie est disponible ici : Le libre Penseur - 2ème partie

Location 72h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Le coffret : 28,00 € 3700246903819_1_75_small
Acheter le coffret
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Jack London, une aventure américaine
Documentaire-fiction retraçant la vie de Jack London, auteur de « Croc-Blanc », « L’Appel de la Forêt » et « Martin Eden ».

Jack London, une aventure américaine

Jack London (1876-1916), auteur de L’Appel de la Forêt, de Croc Blanc et de Martin Eden, fut l’écrivain américain le plus célèbre de son temps. Puisant dans une existence tumultueuse la matière de ses livres, il devint, au tournant du XIXème siècle, le symbole même de l’aventure.

Théodore Ier, roi des Corses
Théodore Ier, roi des Corses est un docu-fiction sur le parcours insulaire du roi Théodore de Neuhoff.

Théodore Ier, roi des Corses

Théodore Ier, roi des Corses est un docu-fiction sur le parcours insulaire du roi Théodore de Neuhoff, une sorte de « road movie » à travers les paysages et sites corses d’aujourd’hui avec, pour héros voyageur, Théodore sous la forme d'une grande marionnette.

Elles... Les filles du Plessis
Dans les années 1970, la pension du Plessis accueille des jeunes filles enceintes.

Elles... Les filles du Plessis

Dans les années 1970, la pension du Plessis accueille des jeunes filles enceintes. Qu’importe que l’enfant que portent ces mineures soit le fruit de l’amour ou du viol, au sein de cette institution, un seul mot d’ordre : remettre ces filles dans le droit chemin...

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales