La Faim (112 mn)

Dans les rues de Kristiana en 1890, un jeune écrivain tente de survivre en faisant publier ses textes.
Essuyant refus et humiliations, il déambule à bout de ressources. Ses promenades interminables, sa quête désespérée de travail, ses espoirs insensés, ses rencontres avec une jeune femme éblouissante et inaccessible, les ombres même de la ville, tout est contaminé jusqu’à l’absurde par cette obsession fondamentale, lancinante, omniprésente : la faim.

Sélectionné pour la Palme d’or et Grand Prix d’interprétation pour Per Oscarsson à Cannes en 1966. Prix Bodil du meilleur film en 1967.

VO sous-titrée en Français

Le DVD : 25,00 € Jaq_la_faim_ok_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Mais où et donc Ornicar
Ils ont 30 ans et encore des amours, des rêves et des passions.

Mais où et donc Ornicar

Ils ont 30 ans. Aujourd’hui ils ont des enfants, des appartements, des métiers, des voitures et encore des amours, des rêves et des passions. Au hasard des feux de la ville, ils vont se croiser et se décroiser sous le regard attentif et interrogateur de leurs enfants.

Survivre à sa vie
Eugene vit une double vie, partagée entre le monde réel et les moments rêvés.

Survivre à sa vie

Eugene vit une double vie, partagée entre le monde réel et les moments rêvés. Un jour, il se rend chez un psychanalyste qui entreprend l’interpretation de ses rêves et lève le voile sur son enfance d’orphelin...

Otesánek
Karel Horák et Božena Horáková ne peuvent pas avoir d'enfants pour des raisons médicales.

Otesánek

Karel Horák et Božena Horáková ne peuvent pas avoir d'enfants pour des raisons médicales. Dans la maison qu'il vient d'acheter, Karel trouve une souche ressemblant à un bébé. Il la montre à Božena qui commence à traiter le morceau de bois comme un enfant et lui donne le nom d'Otík.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales