La Belle aux voies dormantes (54 mn)

La Petite Cein­ture est un pat­ri­moine archi­tec­tural et his­torique hors du com­mun. Elle sur­git ça et là dans l’urbanisation parisi­enne. Détrônée en grande par­tie par le métro, elle voit son ser­vice de trans­port voyageur aban­donné en 1934 et son trafic marchan­dise pren­dre fin en 1993. Après plus d’un siè­cle d’intense activ­ité, voilà près de 20 ans que la Petite Cein­ture vit une exis­tence en sus­pend. Cette infra­struc­ture aussi riche que mon­u­men­tale cache ses mys­tères à qui ne prend pas le temps de la chercher sous nos pas, à nos côtés ou au-dessus de nos têtes. A tra­vers les lieux qui font de la Petite Cein­ture un espace extra­or­di­naire et les gens qui l’aiment et la font vivre, le film témoigne du passé, du présent et du devenir de la voie fer­rovi­aire, notre “Belle aux voies dormantes”…

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 12,00 € Belleauxvoiesdormantes_jaq_small Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Réunion, passion d'île

Réunion, passion d'île

Pour son quatrième film sur la Réunion, Pierre Brouwers a réussi une excellente synthèse de cette île française voisine du tropique du Capricorne.

Plongée sous-marine en Polynésie française, féerie de bleus

Plongée sous-marine en Polynésie française, féerie de bleus

Raies mantas, baleines à bosse et requins sont les vedettes d’un spectacle total où les centaines de figurants ont pour noms de scène : murène javanaise, ange royal, chirurgien noir, perche-pagaie, porcelaine, poisson Napoléon, et bien d’autres…

Corse-du-Sud, impériale beauté

Corse-du-Sud, impériale beauté

Dominée par la fière silhouette des aiguilles de Bavella, la Corse-du-Sud déploie une étonnante palette de paysages, alternant maquis, forêts, pâturages, montagnes et plages.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales