Passer le pont, passer le Gois (26 mn)

Avant 1971, date de l’ouverture du pont, on ne pouvait accéder à l’île de Noirmoutier que par le passage du Gois, un gué carrossable que la mer ne découvre que quelques heures par jour. Toute la vie de l’île était alors soumise au rythme des marées. Son développement s’en trouvait limité, mais son milieu naturel préservé. Avec la construction du pont, l’île de Noirmoutier est devenue une presqu’île ouverte sur le continent. Elle s’est affranchie des contraintes de la mer et son économie s’est développée.
En s’ouvrant sur le monde, l’île de Noirmoutier a-t-elle perdu son âme ?

Location 72h (VOD): 3,00 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,90 € Passerlepontlegois_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Il était une fois en France
Début des années 80, les banlieues lyonnaises s'enflamment.

Il était une fois en France

Début des années 80, les banlieues lyonnaises s'enflamment. Cristallisée par les événements des Minguettes (rodéos, affrontements entre jeunes et policiers...), la jeunesse issue de l'immigration fait une entrée fracassante sur le devant de la scène et devient un objet d'attention nationale.

L'envol en geôle
Envol en geôle propose de faire découvrir à travers deux ateliers d'artistes en prison

L'envol en geôle

Cinq ans après la signature de la convention lyonnaise intitulée « Action culturelle en milieu pénitentiaire », le documentaire L'envol en geôle se propose de faire découvrir à travers deux ateliers d'artistes en prison, ce que peut être la vie culturelle derrière les barreaux.

La dette (1974-2015) Chronique d'une gangrène
Retour sur l’histoire de la dette française, une dette multipliée par six depuis 1974.

La dette (1974-2015) Chronique d'une gangrène

Depuis 40 ans, tous les gouvernements français ont présenté un budget en déficit. Depuis 40 ans, la dette française augmente, inexorablement. Comment en sommes-nous arrivés là ? Est-ce vraiment si grave ? La France a-t-elle une culture de la dette ?

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales