Un documentaire de

Les géants du Caire (Vautours fauves) (26 mn)

Surnommé l’éboueur de la nature, le vautour fauve avec ses 2,70 m d’envergure est certainement le plus majestueux des rapaces. Le film a été tourné dans le très beau décors de la Drôme provençale où il est possible d’admirer le vol d’une cinquantaine de vautours fauves. Une camera accrochée à la falaise nous a permis de filmer la naissance et l’évolution du jeune dans le nid.

En plus, le DVD contient le film de 50 mn : "Falaise aux Pèlerins"

Location 48h (VOD): 4,90 € Gift Louer le film
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Wobgo

Wobgo

Caractérisé par un climat tropical de type soudano-sahélien, ce lieu reste l'un des vestiges les plus importants de savane arborée d'Afrique de l'Ouest. Là, en harmonie avec les hommes, vit une des rares populations d'éléphants de la région parvenant à se maintenir et même à prospérer, passant de 450 individus dans les années 80 à 600 estimés actuellement.

La Curée des Fauves

La Curée des Fauves

Dans une nature foisonnante de vie, la mort n'est jamais loin... Au col de Marie-Blanque, dans les Pyrénées-Atlantiques, une vache vient de trépasser. Qui, mieux que le vautour fauve, est capable de faire disparaitre une carcasse en peu de temps, jouant ainsi pleinement son rôle d'équarrisseur naturel ?

Un animal, des animaux

Un animal, des animaux

La galerie de zoologie du Muséum National d’Histoire Naturelle était fermée au public depuis 1965, laissant à l’abandon des centaines de milliers d’animaux naturalisés : mammifères, oiseaux, reptiles, insectes, batraciens, crustacés, mollusques…

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales