Les géants du Caire (Vautours fauves) (26 mn)

Surnommé l’éboueur de la nature, le vautour fauve avec ses 2,70 m d’envergure est certainement le plus majestueux des rapaces. Le film a été tourné dans le très beau décors de la Drôme provençale où il est possible d’admirer le vol d’une cinquantaine de vautours fauves. Une camera accrochée à la falaise nous a permis de filmer la naissance et l’évolution du jeune dans le nid.

Location 72h (VOD): 4,90 € Gift Louer le film
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Comment naissent des méduses
Un film de Jean Painlevé sur les méduses.

Comment naissent des méduses

« Je tiens beaucoup au partitif "DES" méduses, car les espèces si nombreuses et variées ont des modes de reproduction différents. Dans ce film on n'en indique que quatre… » Jean Painlevé

Crabes et crevettes
Un film de Jean Painlevé sur les comportements des caves et des crevettes.

Crabes et crevettes

Jean Painlevé s'intéresse ici, avec la complicité d'Eli Lotar, aux crabes et aux crevettes. Il s'attache tout particulièrement à détailler leur anatomie et à observer le mode d'accouplement et de combat.

Caprelles et pantopodes
Un film de Jean Painlevé sur deux minuscules crustacés.

Caprelles et pantopodes

Ce documentaire dévoile dans un premier temps l'anatomie, la locomotion, la reproduction des caprelles. Ensuite, on découvre un autre minuscule crustacé, vivant dans les algues : le pantopode.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales