« Et si dieu jouait aux dès ? » La théorie du chaos (52 mn)

Ce film raconte, au tra­vers d’interviews, d’images d’archives et d’animation, l’émergence de la théorie du chaos. Cette théorie qui aurait fait qu’Albert Ein­stein se serait exclamé : Dieu ne peut pas jouer aux dés !
Ce doc­u­men­taire mon­tre les développe­ments et les appli­ca­tions de cette théorie sci­en­tifique dans les domaines de la météorolo­gie, du sys­tème solaire, des écosys­tèmes des pop­u­la­tions animales.

Location 72h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Etsidieulatheorieduchaos2_small DVD provisoirement en rupture de stock
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

OGM Mensonges et Vérités
Un thriller politico-scientifique sur les OGM pour démêler le vrai du faux.

OGM Mensonges et Vérités

La controverse entre pro et anti-OGM rend le débat passionnel et parfois incompréhensible. Ce passionnant tour d’horizon mondial démêle le vrai du faux, preuves scientifiques à l’appui.

La Fièvre des Particules
Une aventure humaine vers l’infiniment petit.

La Fièvre des Particules

La Fièvre des Particules suit dans l'intimité six brillants scientifiques cherchant à démêler les mystères de l'Univers. A travers leurs succès et leurs échecs, nous découvrons la plus importante et fascinante avancée scientifique du monde vers l'infiniment petit.

L'équilibre électrique des colloïdes
L’eau des solutions colloïdales, support du vivant. Toutes les molécules de la Vie sont en vibration permanente, et communiquent entre elles si elles sont en phase colloïde.

L'équilibre électrique des colloïdes

Marc Henry professeur de chimie et de physique quantique, Université de Strasbourg nous parle dans cette conférence de l’équilibre électrique des colloïdes. Comment le maintenir. La floculation, c’est la mort. Applications en œnologie, en médecine et dans l’industrie agro-alimentaire.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales