Un autre futur 1/4 : Je demande la parole (45 mn)

Épisode 1/4

En Espagne, il y a plus de 70 ans a eu lieu la mieux pré­parée, la plus aboutie, la plus pro­fonde, la plus pas­sion­nante des aven­tures humaines : la Révo­lu­tion Sociale Espag­nole de 1936. Depuis, plus rien, ou presque. Aujourd’hui, que voyons-nous ? Des idéolo­gies naufragées, la vic­toire écras­ante de la finance et du spec­ta­cle, le total­i­tarisme insi­dieux. On nous impose notre nour­ri­t­ure, on nous impose nos loisirs. On a encore besoin de nous pour faire des prof­its, mais jusqu’à quand ? Ce que voulaient nous dire les révo­lu­tion­naires d’alors, c’est qu’il faut que nous pre­nions notre des­tin en main. Alors prenons-le !
Partie 1 : Je demande la parole : Les origines de la CNT, les raisons de la Révolution Sociale.

Location 72h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Unautrefutur_01b_small DVD provisoirement en rupture de stock
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

De Gaulle, la fin d'un règne
L’histoire de la chute du fondateur de la Ve République.

De Gaulle, la fin d'un règne

Au début de l’année 1969, le Général de Gaulle rentre dans sa 79e année. Depuis plus de dix ans, il domine la politique nationale, voire internationale. Pourtant, depuis quelques temps déjà, le fondateur de la Ve République semble traversé par le doute. 

Ferry-Clemenceau, le calme et la tempête
Entre 1870 et 1893, Jules Ferry et Georges Clemenceau se sont combattus sans relâche.

Ferry-Clemenceau, le calme et la tempête

Entre 1870 et 1893, Jules Ferry et Georges Clemenceau, pourtant tous deux patriotes, républicains, journalistes, athées et de gauche, se sont combattus sans relâche. Ferry, pragmatique, est convaincu que la France est fragile… Clemenceau, radical, est lui persuadé qu’il y a urgence à réformer...

Prévert et champs de révolte
Un spectacle filmé d’Hervé Krief à partir de textes de Jacques Prévert.

Prévert et champs de révolte

À partir de textes de Jacques Prévert, la musique libertaire, composée par Hervé Krief, s’installe sur un groove mêlé de jazz, de rock et de funk. Ce spectacle vivant nous entraine dans un tourbillon où l’émotion et l’imaginaire se rencontrent et lancent un appel à la résistance.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales