Hd

Ronchamp, un risque pour la vie (53 mn)

Le Corbusier, Renzo Piano et les Clarisses

C’est une histoire incroyable... Les sœurs Clarisses de Besançon ont tout quitté pour vivre une aventure humaine et spirituelle. Elles ont vendu leur monastère de Besançon pour fonder une fraternité internationale au pied de la chapelle de Ronchamp, chef d’œuvre de Le Corbusier. Et c’est Renzo Piano, un autre illustre architecte, qui leur a dessiné ce couvent du XXIe siècle.
Nous avons suivi pendant cinq ans cette rencontre a priori improbable entre une star de l’architecture et des sœurs ayant fait vœu de pauvreté. Ces femmes sont pour la plupart très âgées et vont expérimenter une nouvelle forme de vie contemplative. Un "risque pour la vie" pris pour les générations futures de Clarisses.

En plus de ce film, le dvd contient deux autres films : "Ronchamp une colline habitée", de 26 mn et "Ronchamp, l'émotion du recueillement" de 7 mn.

Location 72h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 25,00 € Rond_small
Acheter le DVD
Delai de livraison indicatif : 6 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Paris-Berlin, destins croisés
À 850 km de distance, Paris et Berlin ont grandi ensemble, dans la fascination, le mépris, le conflit, la critique, mais jamais dans l’indifférence.

Paris-Berlin, destins croisés

Comment, en trois siècles d'une histoire tumultueuse, les capitales française et allemande ont grandi en miroir l'une de l'autre. Une passionnante épopée urbaine, qui combine à l'art de la synthèse à un lumineux sens du détail.

Gaudi, Le Mystère de la Sagrada Familia
La Sagrada Família de Barcelone : un projet de construction unique et fascinant.

Gaudi, Le Mystère de la Sagrada Familia

La Sagrada Família de Barcelone : un projet de construction unique et fascinant, poursuivi par Antoni Gaudí, un architecte génial assisté d'un nombre infini de personnes, mais aussi une histoire ponctuée de sombres abîmes et d'envolées sublimes.

Le Corbusier de Pessac
Ce film raconte la naissance et la vie de la première cité ouvrière, inventée en 1924 par le plus grand architecte du XXème.

Le Corbusier de Pessac

Ce film raconte la naissance et la vie de la première cité ouvrière, inventée en 1924 par le plus grand architecte du XXème. Alors encore peu connu, Le Corbusier réalise le prototype de l’habitat social et de la construction moderne qui va influencer toute l’architecture contemporaine.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales