L’Alsace des nouveaux gourmands (52 mn)

Beau à la louche… un peu plus que l’eau à la bouche.
C’est ainsi qu’une jeune strasbourgeoise a nommé son blog gourmand sur ses coups de cœur dans la ville, ses conseils, ses recettes…
Avec cette internaute et avec d’autres habitants de sa génération, autour des villes de Strasbourg et Colmar, le film propose une galerie de portraits de ces « nouveaux gourmands ».

Location 72h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Être sans avoir
Il y a 35 ans, Jean Paul Grospélier abandonne son travail de dessinateur dans un cabinet d'architecte et, à 21 ans, se lance, comme beaucoup à cette époque, dans le rêve d'un retour à la terre.

Être sans avoir

Il y a 35 ans, Jean Paul Grospélier abandonne son travail de dessinateur dans un cabinet d'architecte et, à 21 ans, se lance, comme beaucoup à cette époque, dans le rêve d'un retour à la terre. C'est dans le Haut-Jura qu'il déniche un nid pour ses utopies : la ferme idéale doit être isolée, sans eau ni électricité et surtout sans loyer !

L’Ennemi silencieux et Nanouk l’Esquimau
À l’instar de "Nanouk l’Esquimau", "L’Ennemi silencieux" fait partager la vie quotidienne de la tribu.

L’Ennemi silencieux et Nanouk l’Esquimau

L’Ennemi silencieux de H.P Carver et Nanouk l’Esquimau de Robert Flaherty
À l’instar de Nanouk l’Esquimau, L’Ennemi silencieux fait partager la vie quotidienne de la tribu, dont l’apothéose est une séquence de chasse d’un troupeau de caribous digne de figurer parmi les plus incroyables séquences jamais tournées au cinéma.

La Vie comme elle va
« La Vie comme elle va » prend les choses comme elles viennent...

La Vie comme elle va

La Vie comme elle va prend les choses comme elles viennent et les gens comme ils sont. Une truculente galerie de portraits, tous plus drôles et émouvants les uns que les autres.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales