Hd

Les tribulations d’un chef de village (52 mn)

Denis Demarcy est le maire de Bonnay, un petit village picard de 250 habitants. Profondément attaché à la ruralité et aux valeurs de proximité, de solidarité et de convivialité qui y sont généralement associées, il voit jour après jour le monde changer.
Confronté aux exigences croissantes d’administrés de plus en plus individualistes et consuméristes, à la lourdeur des tâches administratives, à l’accroissement du pouvoir des communautés de communes et à la perte d’autonomie qui en découle, il se sent parfois relégué au rôle de simple prestataire de services disposant de moins en moins de moyens.
Que signifie être maire d’un village aujourd’hui ? Quels en sont les enjeux et les responsabilités ? Comment envisager l’avenir d’un monde rural en pleine mutation ?

Location 72h (VOD): 4,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 15,00 € Lestribulationschefvillage_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

De l’utopie à la révolte
Deux documentaires de Raoul Sangla qui retracent une histoire de la télévision française.

De l’utopie à la révolte

Dans ce coffret 2 DVD Raoul Sangla, célèbre réalisateur à l'ORTF, retrace une histoire de la télévision française de ses débuts jusqu'aux événements de mai 68. 

On la fermera pas !
Les heures chaudes d’un télé plus que libre : Zalea TV.

On la fermera pas !

Créée en 2000, la télévision associative Zalea TV (TéléViZone d’Action pour la Liberté d’Expression Audiovisuelle) s’est bagarrée pour que soit attribuée une place dans le Paysage Audiovisuel Français (PAF) aux télés libres, non-commerciales et indépendantes.

Désentubages Cathodiques
Une autre télé est possible.

Désentubages Cathodiques

Du mensonge à la mystification en passant par la manipulation et la fausse impartialité, c’est toute la logique de la désinformation et de l’abrutissement qui est mise à jour. 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales