Texas • Nouveau-Mexique, l'Amérique des grands espaces (53 mn)

Collection Découvrir le monde - DVD Guides

Le Texas se résume pour beaucoup au cliché du cow-boy éternellement coiffé d’un Stetson, et le Nouveau-Mexique à celui du village Pueblo aux habitations construites en adobe. Mais ces deux Etats – parmi les plus grands de l’Union – ne se laissent pas enfermer dans des stéréotypes étriqués. De Houston au río Grande et de Dallas à Taos, Pierre Brouwers vous pilote à travers d’immenses espaces ponctués de ranchs et de merveilles naturelles, habités par un peuple qui n’a pas oublié l’origine du mot « Texas » : en langue indienne, « Tejas » signifie « amitié ».
Bonus (23mn) :
Le monde en fêtes
Rodéo à Amarillo
Making of (rushes)
Fête à Fredericksburg
On the road
En traversant le Texas

Location 72h (VOD): 2,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 12,99 € Texasnouveaumexiqueameriquegrandsespaces_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

New York 2, le show de la ville
New York est un show permanent que l’on ne se fatigue jamais de filmer ou photographier.

New York 2, le show de la ville

New York est un show permanent que l’on ne se fatigue jamais de filmer ou photographier. Un show qui se renouvelle sans cesse. Chaque communauté célèbre ses fêtes à sa manière, sans complexe et ostensiblement.

Buffalo Bill et la conquête de l’Est
Buffalo Bill incarne à lui seul l’imaginaire de la Conquête de l’Ouest. Pourtant la grande aventure de sa vie se déroulera à l’Est.

Buffalo Bill et la conquête de l’Est

Buffalo Bill incarne à lui seul l’imaginaire de la Conquête de l’Ouest. Pourtant la grande aventure de sa vie se déroulera à l’Est. Avec son fabuleux « Wild West Show », il traversera l’Europe, sera l’inventeur du show-business et même l’un des premiers producteurs de cinéma...

Love me Tenderloin
Le Tenderloin est un quartier du centre ville de San Francisco où vivent la majorité des sans-domiciles fixes.

Love me Tenderloin

Le Tenderloin est un quartier du centre ville de San Francisco, haut lieu du trafic de drogue où vivent la majorité des sans-domicile fixe de la ville. Bridchette, Arnold, Woody et Joe l’Indien, quatre habitants du Tenderloin, nous emmènent dans leurs péripéties quotidiennes.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales