Liban, trésor de vie (52 mn)

Des vallées fertiles aux sites archéoligiques témoignant de l'importance historique du pays du Cèdre, Pierre Brouwers montre un pays qui n'a jamais cessé d'étonner par sa volonté de vivre à tout prix. Maintes fois ravagé par des conflits, le Liban s'est toujours relevé avec fierté, et Beyrouth en est l'exemple le plus frappant. De jour comme de nuit, la capitale bouillonne au rythme du commerce, des chantiers, des événements religieux, de la politique et de la fête. Le film nous entraîne à la découverte d'un fascinant trésor blotti à la croisée de l'Occident et de l’Orient.
Bonus (23mn) :
Le monde en fêtes
Fêtes à Beyrouth
Mariage dans le Chouf
Extraits du film Liban, au cœur de l’histoire
Tripoli et la vallée de la Bekaa

Location 72h (VOD): 2,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 12,99 € Libantresordevie_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Voyage en Antarctique
Pendant sept semaines, en hiver 2006, Erik Orsenna et Isabelle Autissier sont partis à la découverte de l’Antarctique.

Voyage en Antarctique

Durant sept semaines, pendant l'hiver 2006, Isabelle Autissier, Erik Orsenna et Joël Calmettes, accompagnés d'un ornithologue et de deux marins, ont sillonné l'Antarctique à bord d'un petit voilier de quinze mètres, Ada 2. Leur projet : saluer l'Antarctique, ce continent mystérieux... 

Myanmar : la vie des communautés bouddhiste et Rohingya en Arakan
Destination Mrauk-U, un village planté situé au nord-ouest du Myanmar dans l’État de l’Arakan.

Myanmar : la vie des communautés bouddhiste et Rohingya en Arakan

Destination Mrauk-U, un village situé au nord-ouest du Myanmar dans l’État de l’Arakan. Quelle est la vie de ses habitants dont le bouddhisme occupe une place majeure et dont les coutumes sont vieilles de plusieurs millénaires ?

Le Ciel et la Boue
La mythique expédition en Papouasie, Nouvelle Guinée hollandaise, Oscar du meilleur film documentaire (1962).

Le Ciel et la Boue

Expédition en Nouvelle Guinée hollandaise (maintenant Indonésie, Irian Jaya) filmé en 1959-1960. Première traversée de l’île dans sa partie la plus large et inconnue.
Oscar du meilleur film documentaire (1962).

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales