Hd

Philippe Guillemant, la route de la conscience (56 mn)

En prenant appui sur les résultats de la physique moderne, Philippe Guillemant nous explique dans ce film pourquoi la « conscience » doit obligatoirement faire son entrée dans la physique d’aujourd’hui. Il définit aussi « l’âme » - véhicule immatériel de la conscience – comme un ensemble situé hors du temps, entre le moi conscient et le soi subconscient.

Philippe Guillemant est ingénieur physicien diplomé de l’Ecole Centrale Paris et de l’Institut de Physique du Globe. Il est Docteur en Physique du Rayonnement et exerce son activité au CNRS où il est Ingénieur de Recherche Hors Classe.
Ses brevets et publications portent essentiellement sur des méthodes de traitement de l’information dérivées de la théorie du chaos.
Philippe Guillemant est aussi l’auteur de la théorie de la double causalité, un modèle de création de la réalité fondé sur le libre arbitre et présenté dans ses livres “La Route du Temps” et "La Physique de la Conscience". Ce modèle conduit, entre autres choses, à une explication rationnelle de la synchronicité qui débouche sur un véritable « pont » entre la Science et la Spiritualité.

lire la suite...

Location 72h (VOD): 6,90 € Gift Louer le film
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

La Fièvre des Particules
Une aventure humaine vers l’infiniment petit.

La Fièvre des Particules

La Fièvre des Particules suit dans l'intimité six brillants scientifiques cherchant à démêler les mystères de l'Univers. A travers leurs succès et leurs échecs, nous découvrons la plus importante et fascinante avancée scientifique du monde vers l'infiniment petit.

L'équilibre électrique des colloïdes
L’eau des solutions colloïdales, support du vivant. Toutes les molécules de la Vie sont en vibration permanente, et communiquent entre elles si elles sont en phase colloïde.

L'équilibre électrique des colloïdes

Marc Henry professeur de chimie et de physique quantique, Université de Strasbourg nous parle dans cette conférence de l’équilibre électrique des colloïdes. Comment le maintenir. La floculation, c’est la mort. Applications en œnologie, en médecine et dans l’industrie agro-alimentaire.

Ils veulent cloner le Christ
Depuis des siècles l’énigme du linceul de Turin fascine, divise et oppose.

Ils veulent cloner le Christ

Depuis des siècles l’énigme du linceul de Turin fascine, divise et oppose. S’agit-il du linge dans lequel le Christ a été enterré ou du travail d’un faussaire ? Est-il possible à partir des éléments d’ADN prélevés de le ressusciter ?

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales