Hd

peaux noires, masques blancs (56 mn)

Images extraites d'un voyage de 20 000 km en Afrique de l'Ouest : visions furtives au plus profond de la brousse, femmes, hommes, enfants, puissance des regards, des gestes quotidiens. Mais aussi un instituteur, une école, ce qu'on y apprend, la langue française. Et la parole des hommes : témoignage, questionnement, entre archaïsme et modernité.
Le mystère est entier. En filigrane, le visage d’une jeune fille, dont brillent les boucles d’oreilles dorées.
- 33st International Film Festival of Uruguay / Montevideo
- "ONE SHOT" International Short Film Festival / Erevan / Arménie
- Festival On n’arrête pas le théâtre / Paris
- Ischia Film Festival / Italie
- Festival du cinéma Libre / Hambourg / Allemagne
- XIV Baikal International Film Festival "People and Environment"/ Russie
- Un festival c’est trop court / Nice
- Le Grand Bivouac / Albertville

Location 72h (VOD): 4,90 € Gift Louer le film
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Mémoire Noire
En 1990, certaines villes mauritaniennes se sont transformées en camps de la mort pour des centaines de militaires noirs.

Mémoire Noire

En 1990, sous le régime du dictateur Ould Taya, certaines villes mauritaniennes abritant des bases militaires, se sont transformées en camps de la mort pour des centaines de militaires noirs.

Vers la forêt de nuages
C'est l'heure du départ. Timothée, 8 ans, petit garçon métis, se prépare à s’envoler pour l’Afrique.

Vers la forêt de nuages

C'est l'heure du départ. Timothée, 8 ans, petit garçon métis, se prépare à s’envoler pour l’Afrique. Ce continent qui le constitue à moitié, n’est encore pour lui qu’une fiction peuplée de sorcières et d’éléphants. Il part avec Aya, sa maman, malgré les soubresauts de la guerre en Côte d’Ivoire, pour se recueillir sur la tombe de son père et renouer avec sa famille.

Les Mange-Mil
A la fin du 19ème siècle, de nombreux paysans ariégeois quittent leurs villages et émigrent au Sénégal pour y vivre du commerce de l’arachide. On les surnomme les « Mange-Mil ».

Les Mange-Mil

A la fin du 19ème siècle, de nombreux paysans ariégeois quittent leurs villages et émigrent au Sénégal pour y vivre du commerce de l’arachide. On les surnomme les « Mange-Mil ». Aujourd’hui, les derniers d’entre-eux nous racontent leur singulier destin.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales