Hd

La renaissance de Ia culture maori (53 mn)

Une immersion dans la société maori qui a su s’adapter de manière originale au monde contemporain.
Attachée à ses valeurs, elle insuffle l’espoir que, dans un monde occidental, le renouveau d’une culture ancestrale est possible et même bénéfique pour les deux sociétés.
La Nouvelle-Zélande est un pays magnifique. Elle possède une nature unique au monde et abrite une large diversité culturelle. En outre, un phénomène culturel particulier y est en train de se produire : la renaissance actuelle d'une culture traditionnelle dans une société à dominance occidentale.
Pour comprendre son mécanisme, Hervé Schmoor s'est rendu sur le terrain, à la rencontre des populations pendant 4 mois qui lui ont permis de tisser des liens d'amitié profonds, créer des relations de confiance avec les habitants, et récolter des témoignages originaux, intimes et authentiques.

lire la suite...

Le DVD : 14,00 € Larenaissanceculturemaori_jaq_small
Acheter le DVD
Delai de livraison indicatif : 10 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Le mystère du dauphin rose
Le dauphin rose d’Amazonie est l’une des espèces les plus mystérieuses du règne animal.

Le mystère du dauphin rose

Au coeur de la grande forêt amazonienne, sur un bras de rivière étroit, se cache un animal étrange qu’on ne s’attendrait pas à voir ici, à des milliers de kilomètres de la mer : un dauphin d’eau douce, rose, de surcroît.

Chasseurs de tornades et de supercellules
Nous avons suivi une dizaine de chasseurs de tornades dans la « Tornado Alley », aux USA.

Chasseurs de tornades et de supercellules

Le phénomène des tornades concerne une région précise du continent nord-américain qui va du Texas au Dakota, la « Tornado Alley ». Nous avons suivi une dizaine de chasseurs de tornades : des Italiens, des Américains, des Allemands, des Suisses et deux Français.

Pérou, planète extrême
Une exploration à couper le souffle des eco-systèmes les plus extrêmes du Pérou.

Pérou, planète extrême

Un photographe animalier et deux reporters scientifiques traversent le Pérou d’Est en Ouest, à travers trois des écosystèmes les plus extrêmes de notre planète. Leur voyage les entraîne sur le chemin du cycle de l’eau, de la forêt amazonienne au désert côtier, en passant par les glaciers andins.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales