Dégradé (1h20mn)

Une famille mafieuse a volé le lion du zoo de Gaza et le Hamas décide de lui régler son compte ! Prises au piège par l’affrontement armé, treize femmes se retrouvent coincées dans le petit salon de coiffure de Christine. Ce lieu de détente devenu survolté le temps d’un après-midi va voir se confronter des personnalités étonnantes et hautes en couleur, de tous âges et de toutes catégories sociales…
Acteurs : Hiam Abbass, Victoria Balitsdka, Manal Awad, Mirna Sakhla
Si Dégradé est un film politique, donnant la parole à des femmes débattant sur la situation du pays avec lucidité et courage, il n’en perd pas pour autant son humour et sa sensibilité au travers de dialogues drôles et piquants. Sélectionné à la Semaine de la Critique du Festival de Cannes, les frères Nasser sont les dignes représentants du renouveau du cinéma palestinien.
« Des dialogues savoureux » Les Inrockuptibles
« Cocasse, tout en relevant de l'artillerie lourde » Le Journal Du Dimanche
Bonus :
Entretien avec les réalisateurs par Philippe Piazzo
Condom Lead, court métrage (2014, 14 mn)

Version Originale Arabe - Sous-Titres Français - Zone 2

...

Voir plus

Le DVD : 16,95 € Degrade_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Mais où et donc Ornicar
Ils ont 30 ans et encore des amours, des rêves et des passions.

Mais où et donc Ornicar

Ils ont 30 ans. Aujourd’hui ils ont des enfants, des appartements, des métiers, des voitures et encore des amours, des rêves et des passions. Au hasard des feux de la ville, ils vont se croiser et se décroiser sous le regard attentif et interrogateur de leurs enfants.

Survivre à sa vie
Eugene vit une double vie, partagée entre le monde réel et les moments rêvés.

Survivre à sa vie

Eugene vit une double vie, partagée entre le monde réel et les moments rêvés. Un jour, il se rend chez un psychanalyste qui entreprend l’interpretation de ses rêves et lève le voile sur son enfance d’orphelin...

Otesánek
Karel Horák et Božena Horáková ne peuvent pas avoir d'enfants pour des raisons médicales.

Otesánek

Karel Horák et Božena Horáková ne peuvent pas avoir d'enfants pour des raisons médicales. Dans la maison qu'il vient d'acheter, Karel trouve une souche ressemblant à un bébé. Il la montre à Božena qui commence à traiter le morceau de bois comme un enfant et lui donne le nom d'Otík.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales