Hd

Quand j'avais 6 ans, j'ai tué un dragon (69 mn)

Coffret 2 DVD

Un matin d'avril 2012, le cinéaste Bruno Romy et la dessinatrice Annabelle Cocollos apprennent que leur fille Mika, 6 ans, est atteinte d’une leucémie... 
Huit mois plus tard, quand Mika peut enfin retrouver le chemin de l'école, la famille décide de faire un documentaire intitulé « Quand j’avais 6 ans, j’ai tué un dragon ». Ce documentaire porte la signature visuelle singulière de Bruno Romy. Sur toutes ses œuvres de fiction planent les esprits de ChaplinTati ou Keaton. Ces génies veillent aussi sur ce film : une savante orfèvrerie créative, bricolée au millimètre. Le travail du cinéaste a été de chercher la bonne distance, la poésie et l'humour.
Le film est construit en trois actes :
Le premier se concentre sur le séisme du diagnostic, l'annonce aux proches, la première nuit à l'hôpital, l'angoisse totale... 
Le deuxième relate la vie d'un service d'oncologie pédiatrique, les soignants, les autres enfants malades et leurs parents, l'adaptation à un autre monde... jusqu'au retour à la maison. 
Le troisième évoque les incessants séjours à l'hôpital, les transformations physiques causées par les chimiothérapies, la vie quotidienne avec le cancer... jusqu'au matin où Mika retourne à l'école, coiffée de son chèche, le sourire aux lèvres. 
Festivals :
- Festival de Luchon : Mentions Spéciales du Jury 
- Festivals Ciné Pause Escales Documentaires de la Rochelle 
- Festival Toiles sous Toile 
- États Généraux du film documentaire de Lussas - catégorie Expérience du regard
- 10ème Rencontres du film Documentaires de Mellionnec 
- Mois du doc en Normandie et en Bretagne.
Coffret 2 DVD 
DVD 1 :  Le long métrage documentaire de 69 minutes en version française et en version sous-titrée anglais. 
DVD Bonus / Suppléments :  La leucémie de Mika (25 minutes) un court-métrage pour les enfants. - Made in Normandie - Les chutes du “crétin” - Mika & Libé ! (Mars 2006 à Octobre 2016 !) - Trailer

...

Voir plus

Le coffret : 25,00 € Jaquette-double-dvd_small
Acheter le coffret
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Francofonia, le Louvre sous l'Occupation
1940. Paris, ville occupée. Que deviendrait Paris sans son Louvre ?

Francofonia, le Louvre sous l'Occupation

1940. Paris, ville occupée. Et si, dans le flot des bombardements, la guerre emportait La Vénus de Milo, La Joconde, Le Radeau de La Méduse ? Que deviendrait Paris sans son Louvre ?

Jack London, une aventure américaine
Documentaire-fiction retraçant la vie de Jack London, auteur de « Croc-Blanc », « L’Appel de la Forêt » et « Martin Eden ».

Jack London, une aventure américaine

Jack London (1876-1916), auteur de L’Appel de la Forêt, de Croc Blanc et de Martin Eden, fut l’écrivain américain le plus célèbre de son temps. Puisant dans une existence tumultueuse la matière de ses livres, il devint, au tournant du XIXème siècle, le symbole même de l’aventure.

La Route est longue
À la fin des années 1930, le destin d’une famille juive polonaise se voit emportée par la tragédie de l’histoire et l’horreur de la Shoah.

La Route est longue

À la fin des années 1930, le destin d’une famille juive polonaise se voit emportée par la tragédie de l’histoire et l’horreur de la Shoah. Ce film semi-documentaire nous plonge au coeur du désastre, où seule une reconstitution fictionnelle pouvait rétablir autant de vérité.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales