Alberto Cavalcanti

Alberto Cavalcanti

Alberto de Almeida Cavalcanti (Rio de Janeiro, 6 février 1897 - Paris, 23 août 1982), est un scénariste, réalisateur et producteur d'origine brésilienne.

Après avoir étudié l'architecture et le droit en Suisse, Alberto Cavalcanti s'installe à Paris et fréquente les milieux d'avant-garde. Il commence à travailler comme décorateur au côté de Marcel L'Herbier (L'inhumaine, 1923) et de Louis Delluc (L'inondation, 1926).

en savoir plus...

Films de Alberto Cavalcanti

Le Capitaine Fracasse
L’une des adaptations les plus brillantes du récit de Théophile Gautier avec Pierre Blanchar et Charles Boyer.

Le Capitaine Fracasse

L’une des adaptations les plus brillantes du récit de Théophile Gautier avec Pierre Blanchar et Charles Boyer. Entre film de cape et d’épée et roman d’aventure, Le Capitaine Fracasse est un succès populaire dans la lignée des grandes adaptations filmiques.

Je suis un fugitif
Londres, 1947. Morgan, ex-pilote de la Royal Air Force, s’associe à des trafiquants du marché noir.

Je suis un fugitif

Avec Trevor Howard dans le rôle du faux coupable en fuite. Un grand film noir superbement filmé par Alberto Cavalcanti, avec Otto Heller à la caméra. Un mélange bien anglais de violence et d’humour. Very British indeed !

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales