Le Capitaine Fracasse (88 mn)

Collection Retour de Flamme - France - 1929

Sous le règne de Louis XII, le baron de Sigognac, ruiné, rencontre une troupe de comédiens qui lui demande l’hospitalité. Séduit par la beauté d’une des comédiennes, la délicieuse Isabelle, il décide d’accompagner la troupe sur les grands chemins.
D’après l’œuvre de Théophile Gautier
Avec Pierre Blanchar et Charles Boyer.

L’une des adaptations les plus brillantes du récit de Théophile Gautier avec Pierre Blanchar et Charles Boyer. Entre film de cape et d’épée et roman d’aventure, Le Capitaine Fracasse est un succès populaire dans la lignée des grandes adaptations filmiques.
Suppléments :
Présentation par Serge Bromberg, Le Capitaine Fracasse, de Victorien Jasset (1909), restauré avec la participation du Conseil Régional d’Aquitaine.
Noir&Blanc

Location 72h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 15,00 € Lecapitainefracasse_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Paris vu par...
En 1965, six réalisateurs emblématiques de la nouvelle vague revisitent Paris à leur manière.

Paris vu par...

Un jeune producteur Barbet Schroeder a eu l’idée de confier une caméra 16mm, de la pellicule couleur et un quartier de la capitale française à six cinéastes de ses amis en leur demandant un court-métrage.

La Femme nue
Une petite modèle d’un vieil artiste devient bientôt la muse d’un jeune peintre...

La Femme nue

Montparnasse, 1932. Lolette, la petite modèle d’un vieil artiste, devient bientôt la muse et la femme d’un autre peintre, plus jeune et plus prometteur. 

L'Esclave blanc
En Somalie italienne, un jeune européen amoureux de la fille de son patron, un puissant colon, est chassé de la plantation par ce dernier.

L'Esclave blanc

En Somalie italienne, un jeune européen amoureux de la fille de son patron, un puissant colon, est chassé de la plantation par ce dernier. Film témoin de l’aventure coloniale, il est aussi l’un des premiers à montrer au public de l’époque des terres méconnues. 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales