Paul Vecchiali

Paul Vecchiali

Paul Vecchiali est un cinéaste, producteur indépendant et écrivain français, né à Ajaccio le 28 avril 1930.

en savoir plus...

Films de Paul Vecchiali

Change pas de main
Madame Bourgeois, femme importante du milieu politique parisien, est victime d’un chantage à la veille de décrocher une place de ministre...

Change pas de main

Madame Bourgeois, femme importante du milieu politique parisien, est victime d’un chantage à la veille de décrocher une place de ministre : elle reçoit des films pornographiques dans lesquels elle reconnaît sans mal son propre fils…
Interdit -16 ans

C'est la vie
Dans une cité de banlieue étrange et banale à la fois, Ginette, indépendante et têtue, lutte pour construire sa vie à sa guise.

C'est la vie

Une cité de banlieue étrange et banale à la fois, comme la vie même. Dans ce décor, Ginette, indépendante et têtue, lutte pour construire sa vie à sa guise. Mais quelle vie ? Faut-il travailler ou se consacrer à ses enfants ? Garder un mari qui entrave sa liberté ? Ou se laisser prendre en charge par un amant dévoué ?

La Machine
Le film est autant un réquisitoire contre la peine de mort qu’une réflexion toujours d’actualité, sur la société, ses ressorts, ses aveuglements.

La Machine

Pierre Lentier, ouvrier d’usine, assassine une fillette, se laisse arrêter, subit interrogatoires, enquêtes et contre-enquêtes, est condamné à mort et exécuté. La machine du titre, c’est bien sûr la guillotine, mais c’est aussi la machine sociale qui broye, la machine médiatique qui s’emballe...

Les Ruses du diable
Ginette, petite cousette dans un atelier, vit à Paris. Elle a fait le choix 5 ans auparavant de quitter sa mère...

Les Ruses du diable

Ginette, jeune cousette, reçoit tous les jours pendant cinq mois un billet de dix mille francs, dans une lettre cachetée dont elle ignore l’origine. D’abord troublée, puis inquiète, la jeune femme s’habitue bien vite à cette rente qui transforme sa vie : elle renonce même à travailler.

Femmes, femmes
Deux actrices déchues partagent un appartement et transforment leur vie en une pièce de théâtre.

Femmes, femmes

Deux actrices déchues partagent un appartement et transforment leur vie en une pièce de théâtre tout à la fois drôle et pathétique, tragique et comique, musicale et bavarde. Le champagne coule à flots mais la mort est toute proche…

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales