Serge Lapisse

Serge Lapisse

écrivain, humaniste, poète, philosophe et maintenant réalisateur.
Il habite à Eauze, et a tourné un film en Midi-Pyrénées, et en particulier dans le Gers. Philosophe ‘indigné’ comme tous ceux qui ont vécu le printemps en 2011, il s’est retroussé les manches : après les polémiques sur l’évolution des idées, l’action sur le terrain.

Il a entrepris un pèlerinage Vert dans les régions de Midi-Pyrénées, le Lot-et-Garonne, les Landes, le Condomois, l’Armagnac, la Gascogne, afin de récolter et de mettre en contact toutes les personnes de bonne volonté qui ont envie de travailler dans le même esprit du mieux vivre ensemble, de la démocratie participative, et l’économie solidaire.

Films de Serge Lapisse

La Valse d’un printemps
Pour la première fois à l’échelle mondiale, le changement social s’opère.

La Valse d’un printemps

Nous nous trouvons maintenant entre deux mondes, à la croisée des chemins : un monde qui s’étiole et se meurt dans ses contradictions et un autre qui avance à grands pas, prenant ses racines et sa force dans la nature, et les lois naturelles, le respect du vivant…

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales