Amos Gitaï

Amos Gitaï

Amos Gitaï est un cinéaste israélien, né le 11 octobre 1950 à Haïfa en Israël. Fils de Munio Weinraub, un architecte du Bauhaus, et de Efratia Gitai, une intellectuelle et enseignante, spécialiste non religieuse des textes bibliques.

Il commence des études d'architecture au Technion de Haïfa, mais doit interrompre ses études pour participer à la Guerre du Kippour (1973) au sein d'une unité d'évacuation sanitaire par hélicoptère. Il y sera blessé, alors que l’hélicoptère dans lequel il se trouve est frappé par un missile syrien. Au cours de ses missions, il utilise une caméra Super 8 et à l'issue de la guerre, il s'engage dans une carrière de cinéaste et réalise son premier documentaire en 1980, House.

Amos Gitaï réside aujourd'hui à Haïfa et à Paris, mais travaille dans le monde entier. En 2015, il a réalisé près de 90 œuvres, de natures et de formats très variés. Il est Officier des Arts et Lettres.

en savoir plus...

Films de Amos Gitaï

Give Peace A Chance
Le 4 mai 1994, Arafat et Rabin signaient au Caire un accord de paix.

Give Peace A Chance

Le 4 mai 1994, Arafat et Rabin signaient au Caire un accord de paix. Au cours des quatre mois qui ont précédé, Amos Gitaï a tenu la chronique des événements et des réactions des Israéliens et des Palestiniens dans un film en quatre parties, chacune représentant un parcours.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales