Jean-Jacques Rault

Jean-Jacques Rault

Jean-Jacques Rault a commencé par travailler la terre. À Mellionnec, en Centre-Bretagne. Comme il est issu d’une longue lignée de paysans, à ses yeux, c’est normal. Comme tout ce qu’il entreprend, se préoccupant vite de syndicalisme agricole et de développement durable.
Et puis survient l’envie de s’exprimer, sur le monde paysan, sur le monde autour de lui. Il tâtonne, suit un moment la filière journalistique avant de comprendre qu’il ne se résoudra pas à être salarié au sein de structures inféodées au pouvoir. Ce ne serait pas cohérent.
Sa rencontre avec Manuela Frésil, cinéaste, va catalyser son désir de films.

en savoir plus...

Films de Jean-Jacques Rault

Au risque d'être soi
Joël Labbé est un sénateur qui ne ressemble à aucun autre.

Au risque d'être soi

Fils de paysan, les convictions chevillées au corps, portant toujours cheveux longs, bagues et boucle d’oreille, Joël Labbé est un sénateur qui ne ressemble à aucun autre. Afin de progresser dans sa prise de parole, il s’engage dans un travail avec une comédienne.

Vague à l'âme paysanne
Trois paysans du Centre Bretagne livrent leur quotidien fait de travail, de plaisir, de contraintes, de doutes…

Vague à l'âme paysanne

Trois paysans du Centre Bretagne livrent leur quotidien fait de travail, de plaisir, de contraintes, de doutes… Entre dépendance à la manne européenne et fluctuations des cours...

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales