Michel Viotte

Michel Viotte

Je suis réalisateur depuis plus de vingt ans, après avoir exercé de nombreux autres métiers dans l’audiovisuel et le cinéma : opérateur de prises de vues, monteur, machiniste... J’ai également été producteur pendant sept ans, en développant mes propres films ainsi que ceux d’autres réalisateurs.

Mes documentaires abordent des genres très différents, et portent principalement sur l’aventure, la découverte, la mémoire et la création artistique (qu’elle soit picturale, littéraire, cinématographique, théâtrale ou musicale).

en savoir plus...

Films de Michel Viotte

Jack London, une aventure américaine
Documentaire-fiction retraçant la vie de Jack London, auteur de « Croc-Blanc », « L’Appel de la Forêt » et « Martin Eden ».

Jack London, une aventure américaine

Jack London (1876-1916), auteur de L’Appel de la Forêt, de Croc Blanc et de Martin Eden, fut l’écrivain américain le plus célèbre de son temps. Puisant dans une existence tumultueuse la matière de ses livres, il devint, au tournant du XIXème siècle, le symbole même de l’aventure.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales