Jack London, une aventure américaine (96 mn)

coffret 2 DVD

Jack London (1876-1916), auteur de L’Appel de la Forêt, de Croc Blanc et de Martin Eden, fut l’écrivain américain le plus célèbre de son temps. Puisant dans une existence tumultueuse la matière de ses livres, il devint, au tournant du XIXème siècle, le symbole même de l’aventure. Tour à tour vagabond, chercheur d’or dans les étendues sauvages du grand Nord, marin-explorateur des archipels de la Polynésie et de la Mélanésie, il fut aussi rancher, reporter de guerre, et un militant socialiste passionné.
De la fin de la conquête de l’Ouest à la Première Guerre Mondiale, il fut à la fois témoin et acteur privilégié des profonds bouleversements de la société américaine, et son parcours comme son œuvre, uniques, indissociables, frappent encore aujourd’hui par leur intensité.
Avec : David Tournay, Angelica Sarre
commentaire lu par : Stéphane Freiss
Ce documentaire-fiction, réalisé à l’occasion du centenaire de sa disparition, retrace ce destin hors du commun, à partir d’archives exceptionnelles, d’interviews des plus grands spécialistes américains, et de scènes de reconstitution tournées dans les Rocheuses canadiennes, en Polynésie, et sur son ranch californien.
Un DVD Bonus :
Le film : Martin Eden (1914 - 40mn)
Wolfhouse, la maison rêvée de Jack London (reconstitution infographique - 2mn) - Scène inédite du Piano (2mn) - Making of (26 mn)

Langues : Français & Anglais

...

Voir plus

Le DVD : 19,95 € Jacklondonuneaventureamericaine_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Ultimo Tango
La plus grande histoire d’amour du Tango.

Ultimo Tango

Passions amoureuses. L’histoire de Maria et Juan, les deux plus célèbres danseurs de la légende du Tango.

Francofonia, le Louvre sous l'Occupation
1940. Paris, ville occupée. Que deviendrait Paris sans son Louvre ?

Francofonia, le Louvre sous l'Occupation

1940. Paris, ville occupée. Et si, dans le flot des bombardements, la guerre emportait La Vénus de Milo, La Joconde, Le Radeau de La Méduse ? Que deviendrait Paris sans son Louvre ?

La Route est longue
À la fin des années 1930, le destin d’une famille juive polonaise se voit emportée par la tragédie de l’histoire et l’horreur de la Shoah.

La Route est longue

À la fin des années 1930, le destin d’une famille juive polonaise se voit emportée par la tragédie de l’histoire et l’horreur de la Shoah. Ce film semi-documentaire nous plonge au coeur du désastre, où seule une reconstitution fictionnelle pouvait rétablir autant de vérité.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales