Frank Cassenti

Frank Cassenti

Frank Cassenti (né le 6 août 1945 à Rabat) est un scénariste et réalisateur français, pour le cinéma et la télévision. Il est aussi metteur en scène de théâtre.

http://frankcassenti.tumblr.com/

en savoir plus...

Films de Frank Cassenti

L’Affiche rouge
Sur les murs de la France occupée, une affiche rouge désignait à la vindicte publique un groupe de résistants étrangers...

L’Affiche rouge

Sur les murs de la France occupée, une affiche rouge désignait à la vindicte publique un groupe de résistants étrangers, communistes pour la plupart, animé par l’Arménien Missak Manonchian. Arrêtés au cours d’une vaste rafle allemande, 22 de ces 23 partisans immigrés qui luttaient pour une France libre furent fusillés au Mont Valérien le 21 février 1944. La vingt-troisième, une femme, fut décapitée par les nazis le 10 mai 1944. C’est l’histoire courageuse de cette armée des ombres, de ces martyrs étrangers de la Résistance française que ce film retrace.

Novecento Pianiste
En 1900, <i>Novecento</i> naît sur un paquebot, au large des Etats-Unis. Abandonné à la naissance, il est adopté par l’équipage et grandit à bord sans jamais descendre à terre.

Novecento Pianiste

En 1900, Novecento naît sur un paquebot, au large de la côte Est des Etats-Unis. Abandonné à la naissance, il est adopté par l’équipage et grandit à bord sans jamais descendre à terre. C’est en mer qu’il découvre son goût pour la musique, et qu’il apprend à jouer du piano. Il devient alors une légende vivante de la musique, ensorcelant de ses notes les passagers du transatlantique.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales