François Christophe

François Christophe

Le 30/12/2013
Le réalisateur François Christophe vient de disparaître accidentellement. Depuis 2010, cet homme venu du cinéma avait conçu de très nombreuses fictions pour France Culture, notamment "Millenium" ou "les Misérables", ou encore une série de "Géographie du poème".
Blandine Masson, directrice de la fiction sur France Culture, lui rend hommage et insiste sur la manière dont son travail aura laissé une empreinte.

Films de François Christophe

Moi, Tarzan
Tarzan est très vite devenu un per­son­nage mythique...

Moi, Tarzan

Né de l’imagination d’Edgar Rice Bur­roughs, Tarzan est très vite devenu un per­son­nage mythique car il est la réin­car­na­tion et la syn­thèse de héros beau­coup plus anciens, un masque nou­veau sur un mythe loin­tain, et c’est l’une des raisons de son suc­cès.

L’autre mondialisation
En décem­bre 1999, 40.000 man­i­fes­tants envahis­saient les rues de <b>Seat­tle</b> pour dénon­cer l’<b>Organisation Mon­di­ale du Com­merce</b> (OMC).

L’autre mondialisation

En décem­bre 1999, 40.000 man­i­fes­tants envahis­saient les rues de Seat­tle pour dénon­cer l’Organisation Mon­di­ale du Com­merce (OMC). Depuis quelques années, les mou­ve­ments de protes­ta­tion se mul­ti­plient. Des réseaux asso­ci­at­ifs se con­stituent à l’échelle de la planète pour appeler à inven­ter une autre mon­di­al­i­sa­tion, humaine et sol­idaire.

Thierry, portrait d’un absent
Thierry, l’un des “sans domi­cile fixe” de Paris, est mort d’une over­dose en décem­bre 1991 dans l’indifférence et l’anonymat.

Thierry, portrait d’un absent

Thierry, l’un des “sans domi­cile fixe” de Paris, est mort d’une over­dose en décem­bre 1991 dans l’indifférence et l’anonymat. Petit loubard d’abord, il traîne dans les rues et ne va à l’école qu’une fois sur deux. Routard, à l’adolescence, il par­court la France sac au dos, pour devenir très vite un “zonard”, mod­elé par la drogue et des pas­sages répétés en prison.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales