Un documentaire de

Marie Marvingt la fiancée du danger (52 mn)

Pionnière de l’aviation Marie Marvingt parcourut 54000 Km en Afrique du Nord, donna 4000 conférences à travers le monde, inventa le ski métallique… Michel Larue mène l’enquête autour de cette aventurière des sables, visionnaire « conquérante ». Au lendemain de sa mort le Chicago Tribune titrait : « La femme la plus extraordinaire depuis Jeanne d’Arc ».

Location 48h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 16,90 € Fiancee_du_danger_small Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

L'instinct de résistance

L'instinct de résistance

Disponible le 22 septembre 2014
Soixante ans aprés la Libération, quatre personnages de la seconde moitié du XXème siècle se souviennent. Stéphane Hessel, Pierre Daix, Armand Gatti et Serge Silberman, ont affronté à vingt ans les humiliations et les horreurs des camps nazis et, pour certains, vu la mort de très près. A leur retour ils ont tous réussi à se reconstruire, en allant au bout de leurs passions.

Yeshayahu Leibovitz - coffret

Yeshayahu Leibovitz - coffret

3 DVD consacrés au professeur Yeshayahou Leibowitz, philosophe et scientifique, incluant Izkor, les esclaves de la mémoire & Itagaber, Le Triomphe Sur Soi, en exclusivité dans ce coffret incluant un bonus de 40 minutes d’entretiens inédits avec le professeur.

Portrait de mon père, Jacques Baratier

Portrait de mon père, Jacques Baratier

Portrait de mon père retrace la vie artistique de Jacques Baratier. Ce cinéaste français énigmatique qualifié par Godard d’Albatros, a réalisé 33 films. Aidé de sa fille, il retouche le montage d’un de ses premiers documentaires tourné en 1947. C’est l’occasion pour Diane Baratier de parcourir l'oeuvre de ce metteur en scène à l'indépendance frondeuse.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales