Hd

François Mitterand, une vie en Bourgogne (52 mn)

François Mitterand a marqué la Bourgogne. La Bourgogne a marqué François Mitterand. C’est cette relation intense entre un homme et un territoire que raconte ce film, depuis les premiers pas en Morvan du jeune résistant ambitieux, tout juste sorti de la guerre, jusqu’aux derniers pas hésitants du Président âgé, au terme de son parcours, qui vient une dernière fois parcourir les collines, les forêts et les jardins qu’il aimait. Mais aussi retrouver ces compagnes et compagnons de route dont il ne s’est jamais éloigné très longtemps.
Plusieurs témoignages apportent une vision inédite sur l’homme Mitterand. Ils éclairent d’une lumière affective et poétique son itinéraire en Bourgogne mais aussi l’ensemble de son action et de ses choix.

Location 72h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Jaquette1_small
Acheter le DVD
Délai de livraison indicatif : 6 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Ferry-Clemenceau, le calme et la tempête
Entre 1870 et 1893, Jules Ferry et Georges Clemenceau se sont combattus sans relâche.

Ferry-Clemenceau, le calme et la tempête

Entre 1870 et 1893, Jules Ferry et Georges Clemenceau, pourtant tous deux patriotes, républicains, journalistes, athées et de gauche, se sont combattus sans relâche. Ferry, pragmatique, est convaincu que la France est fragile… Clemenceau, radical, est lui persuadé qu’il y a urgence à réformer...

Prévert et champs de révolte
Un spectacle filmé d’Hervé Krief à partir de textes de Jacques Prévert.

Prévert et champs de révolte

À partir de textes de Jacques Prévert, la musique libertaire, composée par Hervé Krief, s’installe sur un groove mêlé de jazz, de rock et de funk. Ce spectacle vivant nous entraine dans un tourbillon où l’émotion et l’imaginaire se rencontrent et lancent un appel à la résistance.

La foi du charbonnier
Portrait d’un jeune militant de l’Action française, sincère et excentrique.

La foi du charbonnier

Dans une France en proie à la crise et aux élections présidentielles, un monarchiste relativement jeune et passablement têtu tente de répandre la bonne parole. Ses armes principales : ses deux pieds, sur lesquels il se tient de longues heures en vendant l’Action française à la criée.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales