Hd

Ici même (52 mn)

Depuis 2003, le Collectif de musiciens La Forge est présent en Chine, plus particulièrement à Shanghaï, et développe un ensemble d’échanges artistiques particulièrement novateurs dans le domaine du jazz et des musiques improvisées, en croisement avec la culture musicale traditionnelle Chinoise. En partenariat avec le Conservatoire de Shanghaï, La Forge propose la présentation d’une création musicale construite autour d’un nouveau répertoire avec les solistes chinois de musique traditionnelle et les artistes de jazz français. Ce documentaire tourné à Shanghai suit cette expérience étonnante.
Une réalisation sensible et tout en finesse qui nous fait découvrir un réalisateur, Jean Guillaud, au talent plus que prometteur.

Location 72h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 15,00 € Capture_dcran_2011-11-28__20-09-42_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Prévert et champs de révolte
Un spectacle filmé d’Hervé Krief à partir de textes de Jacques Prévert.

Prévert et champs de révolte

À partir de textes de Jacques Prévert, la musique libertaire, composée par Hervé Krief, s’installe sur un groove mêlé de jazz, de rock et de funk. Ce spectacle vivant nous entraine dans un tourbillon où l’émotion et l’imaginaire se rencontrent et lancent un appel à la résistance.

Mantuila, un fou de la guitare
Le portrait sensible et sans concession du grand jazzman congolais François Mantuila.

Mantuila, un fou de la guitare

Portrait du jazzman François Mantuila qui, après avoir vécu 32 ans aux Etats-Unis et travaillé avec les plus grands musiciens, retourne à Kinshasa, dans son Congo natal où il ne retrouve plus ses repères. 

Jazz : 100 ans de légende - Édition Deluxe
La série événement sur le Jazz revient en édition Deluxe !

Jazz : 100 ans de légende - Édition Deluxe

Nouvelle édition enrichie avec en compléments : Le film Syncopation et 9 autres courts-métrages restaurés à l'aide de techniques de pointe, et également une sélection de standards interprétés par les plus grands jazzmen, soit au total 5 heures d'images d'époque pour se replonger dans le swing et l'âge d'or du jazz.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales