Hd

Du bois dont on fait les mots (33 mn)

Claudine Bally n’a pas découvert sa passion professionnelle aussi vite que sa fille Camille. Ses études littéraires la destinaient plutôt à l’enseignement, mais elle préfère choisir un métier manuel et elle entreprend une formation d’ébéniste.
Depuis l’ouverture de son atelier, elle se passionne pour la restauration des meubles anciens qui n’a plus aucun secret pour elle. Cependant ce goût du travail manuel ne lui a pas fait oublier l’amour des mots et des livres ainsi que la passion de l’écriture.
Le DVD contient ce film ainsi que le film : "De fil en aiguille".

Location 72h (VOD): 2,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Boitier-dvd-basse-def_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Meisenthal, L’épreuve du verre
Perdue dans les forêts des Vosges du Nord, la manufacture verrière de Meisenthal est devenue en 15 ans un laboratoire international d’art contemporain.

Meisenthal, L’épreuve du verre

Perdue dans les forêts des Vosges du Nord, la manufacture verrière de Meisenthal est devenue en 15 ans un laboratoire international d’art contemporain. Artisans, techniciens, verriers et créateurs de renom vivent l’aventure d’un lieu engagé dans la modernité qui ne fait pas l’économie de son patrimoine. 

Lapin tu as eu ma peau !
Christian Thomas relate l’épopée de la peau de lapin en Europe.

Lapin tu as eu ma peau !

Christian Thomas était marchand de peaux de lapins. Mais le lapin a eu sa peau. Plus de 20 ans après la fermeture de son usine, il relate l’épopée de la peau de lapin en Europe.

Gestes de pierres
Un chantier pédagogique de restauration d'un mur de soutènement en pierre sèche dans les Monts d'Ardèche.

Gestes de pierres

Le film relate un chantier pédagogique de restauration d'un mur de soutènement en pierre sèche dans les Monts d'Ardèche. Ce chantier est conduit par Loys Ginoul, murailleur.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales