Le temps qui reste (54 mn)

La Maison est un centre de soins palliatifs situé près d’Aix-en-Provence. Un lieu exceptionnel où, face aux ravages de la maladie et à l’imminence de la mort, on prodigue des gestes pleins d’humanité.
Kate, Brigitte et Claire, trois soignantes, y accompagnent chaque jour les malades. À La Maison, on n’est pas simplement dans l’attente de la fin. On peut investir chaque instant. Le patient a droit à la dignité, à la convivialité. Il ne lui est pas interdit de rêver à de nouveaux moments de bonheur.
- Prix du Public du Concours européen Premier Doc, Le Mans, 2011
Nouvelle édition 2014 double DVD enrichie de bonus

Location 48h (VOD): 4,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 15,00 € Capture_dcran_2012-01-18__14-42-41_small Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

À ciel ouvert

À ciel ouvert

Alysson observe son corps avec méfiance. Evanne s’étourdit jusqu’à la chute. Amina ne parvient pas à faire sortir les mots de sa bouche. À la frontière franco-belge, existe un lieu hors du commun qui prend en charge ces enfants psychiquement et socialement en difficulté.

Sous la main de l'autre

Sous la main de l'autre

Sous la main de l'autre suit les psychothérapies de personnes fragilisées et parfois anéanties par des actes de torture. Leur parole renaissante explore un passé indicible parce qu'inhumain.

Des esthéticiennes en blouse blanche

Des esthéticiennes en blouse blanche

Le cen­tre de beauté à l’Institut Gus­tave Roussy à Ville­juif. Des esthéti­ci­ennes dis­pensent des soins esthé­tiques à des malades atteints de can­cer et dont le rap­port au corps et à l’identité est com­plète­ment bouleversé.