Hd

Le goût de la vie (28 mn)

Ce film nous fait vivre de près le parcours de quelques personnes traitées pour une douleur chronique. Chaque patient se confie, nous fait part de son cheminement parfois complexe et des implications sur sa vie familiale et sociale. Ce film s’adresse autant aux soignants qu’aux familles. Les équipes médicales expliquent l’approche pluridisciplinaire des centres de la douleur qui portent un regard élargi sur le vécu douloureux. Ces équipes proposent dans un esprit de partenariat avec le patient, un accompagnement thérapeutique et une écoute qui les aident à retrouver « le goût de la vie ».

Location 72h (VOD): 5,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 32,00 € Jaq_le_gout_basse_def_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

U.B.
Les initiales U.B. cachent, sous une apparence anodine un des pires fléaux de la planète : l’Ulcère de Buruli !

U.B.

Dans les conférences internationales consacrées à la médecine. Les initiales U.B. cachent sous une apparence anodine un des pires fléaux de la planète : l'Ulcère de Buruli ! Découvert pour la première fois dans une région de l'Ouganda qui lui a donné son nom, cette maladie connait une phase de développement importante.

Ces plantes qui nous soignent
Nous partons à la recherche des plantes qui soignent, en rencontrant des chamanes ou guérisseurs.

Ces plantes qui nous soignent

Au fil du fleuve Maranon au Pérou, sur les sommets volcaniques de La Réunion, sur les pentes du massif de Chartreuse ou dans les plaines de la Drôme provençale, nous partons à la recherche des plantes qui soignent. Elles sont partout présentes dans la nature, cultivées ou cueillies.

Harouna Aboubacar Zeinabou enfants du Noma
Trois enfants nigériens, atteints par la maladie du Noma, vont être transférés en Europe pour y être « reconstruits ».

Harouna Aboubacar Zeinabou enfants du Noma

Aboubacar, Harouna et Zeinabou, trois enfants nigériens, atteints l’un comme l’autre et à un stade extrême par la maladie du Noma, vont être transférés en Europe pour y être « reconstruits ».

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales