Hd

Finis terrae (72 mn)

Walter Bonatti, l’un des alpinistes légendaires de notre époque, nous emmène vers les sommets vertigineux de la Cordillère des Andes. La Patagonie et la Terre de Feu, irriguées par d’immenses plaines de glace se précipitant dans l’eau au milieu d’un fracas de fin du monde, sont surmontées par les « hurlements pétrifiés » du Balmaceda, du Fitz Roy et du Cerro Torre.
Alternant des scènes historiques filmées par Alberto de Agostini à l’assaut de ces montagnes alors inconnues, et les progressions de Walter Bonatti dans ces lieux à couper le souffle, Fulvio Mariani réalise un film fascinant tourné dans les décors sublimes des glaciers Upsala, Viedma, sur le Hielo Patagonico Sur, jusqu’au sommet du Cerro Torre.
« Ce film est une production exceptionnelle à ne manquer sous aucun pretexte et qui donne une formidable envie de découvrir ces terres australes.. » La Montagnes et Alpinisme - Décembre 2008
Version originale avec sous-titrage français.

Location 72h (VOD): 4,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 19,90 € Finis_terrae_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Libre comme l'air
Aujourd'hui, parcourir au dessus des Alpes de grandes distances en deltaplane, parapente ou planeur est toujours une aventure hors du commun.

Libre comme l'air

Antoine Boisselier, pilote de deltaplane, part à la rencontre de pilotes passionnés qui ont le même objectif que lui : percer les secrets de l’air et repousser leurs limites pour réaliser des vols de distance records au dessus des montagnes des Alpes.

Kailash : Le chemin vers Olmo Lungring
Le mont Kailash, 6714 mètres d'altitude, domine les hauts plateaux tibétains.

Kailash : Le chemin vers Olmo Lungring

Le mont Kailash, 6714 mètres d'altitude, domine les hauts plateaux tibétains. C'est la montagne sacrée des bouddhistes, des hindous et des böns. Les pèlerins venus de toutes parts en font le tour en se prosternant de toute la longueur de leur corps.

On va marcher sur l'Everest
Des images époustouflantes de I'ascension de la voie tibétaine de I'Everest.

On va marcher sur l'Everest

On va marcher sur l’Everest témoigne de la réalité des expéditions guidées d'aujourd'hui permettant aux prétendants à la très haute altitude de vivre leur rêve d’Everest. Des images époustouflantes de I'ascension de la voie tibétaine de I'Everest.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales