Hd

Finis terrae (72 mn)

Walter Bonatti, l’un des alpinistes légendaires de notre époque, nous emmène vers les sommets vertigineux de la Cordillère des Andes. La Patagonie et la Terre de Feu, irriguées par d’immenses plaines de glace se précipitant dans l’eau au milieu d’un fracas de fin du monde, sont surmontées par les « hurlements pétrifiés » du Balmaceda, du Fitz Roy et du Cerro Torre.
Alternant des scènes historiques filmées par Alberto de Agostini à l’assaut de ces montagnes alors inconnues, et les progressions de Walter Bonatti dans ces lieux à couper le souffle, Fulvio Mariani réalise un film fascinant tourné dans les décors sublimes des glaciers Upsala, Viedma, sur le Hielo Patagonico Sur, jusqu’au sommet du Cerro Torre.
« Ce film est une production exceptionnelle à ne manquer sous aucun pretexte et qui donne une formidable envie de découvrir ces terres australes.. » La Montagnes et Alpinisme - Décembre 2008
Version originale avec sous-titrage français.

Location 72h (VOD): 4,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 15,00 € Finis_terrae_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Bouquetin
Enfin un film entièrement consacré au bouquetin, animal emblématique des Alpes.

Bouquetin

Enfin un film entièrement consacré au bouquetin, animal emblématique des Alpes. Ce documentaire aux images étonnantes, nous apprend bien des choses peu connues sur ce seigneur des cimes, véritable funambule des crêtes.

Les gens du haut
Qui sont ces gens, ruraux ou néo-ruraux, qui font le choix de venir ici et comment vivent-ils ?

Les gens du haut

Qui sont ces gens, ruraux ou néo-ruraux, qui font le choix de venir ici et comment vivent-ils ? Quelles sont leurs initiatives par rapport à une raréfaction des services publics ? Vivre à la montagne, c’est comment aujourd’hui ? Loin des clichés, avec simplicité et sincérité, ce film nous emmène dans un road movie plein d’humanité, entre nostalgie et modernité, isolement et vivre ensemble.

Libres comme l'air
Aujourd'hui, parcourir au dessus des Alpes de grandes distances en deltaplane, parapente ou planeur est toujours une aventure hors du commun.

Libres comme l'air

Antoine Boisselier, pilote de deltaplane, part à la rencontre de pilotes passionnés qui ont le même objectif que lui : percer les secrets de l’air et repousser leurs limites pour réaliser des vols de distance records au dessus des montagnes des Alpes.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales