Finis terrae (72 mn)

Walter Bonatti, l’un des alpinistes légendaires de notre époque, nous emmène vers les sommets vertigineux de la Cordillère des Andes. La Patagonie et la Terre de Feu, irriguées par d’immenses plaines de glace se précipitant dans l’eau au milieu d’un fracas de fin du monde, sont surmontées par les « hurlements pétrifiés » du Balmaceda, du Fitz Roy et du Cerro Torre. Alternant des scènes historiques filmées par Alberto de Agostini à l’assaut de ces montagnes alors inconnues, et les progressions de Walter Bonatti dans ces lieux à couper le souffle, Fulvio Mariani réalise un film fascinant tourné dans les décors sublimes des glaciers Upsala, Viedma, sur le Hielo Patagonico Sur, jusqu’au sommet du Cerro Torre.
Version originale avec sous-titrage français.

Le DVD : 24,00 € Finis_terrae_small Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Là-haut sur la Montagne

Là-haut sur la Montagne

Loin du rythme trépidant des constructions humaines, la montagne est un ultime refuge pour les animaux alpins : bouquetins, coqs tétras lyre, marmottes ou loups. Mais aujourd'hui, l'impact de l'homme se fait sentir même sur les hauteurs via les sports d'hiver ou le réchauffement climatique.

Chamonix : berceau et royaume de l'alpinisme

Chamonix : berceau et royaume de l'alpinisme

Chamonix-Mont Blanc, un nom célèbre dans le monde entier et l'un des sites de France les plus visités ! Chamonix doit sa renommée internationale à l'alpinisme dont elle est à la fois le berceau et le royaume.

Le Tour du Mont Blanc

Le Tour du Mont Blanc

Le massif du Mont Blanc s’étend sur trois pays : la France, la Suisse et l’Italie. Plutôt que de séparer les hommes, il les réunit dans une culture commune.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales