Un documentaire de

Finis terrae (72 mn)

Walter Bonatti, l’un des alpinistes légendaires de notre époque, nous emmène vers les sommets vertigineux de la Cordillère des Andes. La Patagonie et la Terre de Feu, irriguées par d’immenses plaines de glace se précipitant dans l’eau au milieu d’un fracas de fin du monde, sont surmontées par les « hurlements pétrifiés » du Balmaceda, du Fitz Roy et du Cerro Torre. Alternant des scènes historiques filmées par Alberto de Agostini à l’assaut de ces montagnes alors inconnues, et les progressions de Walter Bonatti dans ces lieux à couper le souffle, Fulvio Mariani réalise un film fascinant tourné dans les décors sublimes des glaciers Upsala, Viedma, sur le Hielo Patagonico Sur, jusqu’au sommet du Cerro Torre.
Version originale avec sous-titrage français.

Le DVD : 24,00 € Finis_terrae_small Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Dans leur jeunesse, il y du passé

Dans leur jeunesse, il y du passé

« On est nés dans une région où tout est tradition. Un Pays Basque où l’on vit, où l’on s’approprie les montagnes, où l’on fait la fête comme nos parents. Je suis partie. Les jeunes avec lesquels j’ai grandi sont restés.»
Elsa Oliarj-Inès

Les funambules

Les funambules

La mon­tagne, dans sa beauté sans ten­dresse, impose sa loi : ils en bavent, les gars du plat pays qui ont échangé la seringue con­tre le pio­let. Ampoules aux pieds et souf­fle court jalon­nent l’irréversible avancée vers les som­mets.

Voyage au bout de l'Hiver

Voyage au bout de l'Hiver

La montagne est notre maître et cet hiver-là nous allions recevoir notre plus belle leçon d’humilité. Tout a commencé en septembre avec une montagne vide de randonneur, un automne plein de couleurs, de soleil et d’odeurs.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales