Noire ici, blanche là-bas (52 mn)

Ce film raconte le voyage de Claude Haffner. Il débute en Alsace, d’où son père est originaire et où elle a grandi et se poursuit au Kasaï, capitale du diamant du Congo-Kinshasa, le pays de sa mère. Claude est née là-bas, mais n’y est pourtant jamais retournée depuis ses deux ans. Elle ne connait ni ce pays ni sa famille maternelle. Questionnant son identité métisse, la jeune auteure effectue des recherches sur ses origines africaines.
Ses voyages lui permettent de faire connaissance avec sa famille maternelle, ses cousins, et de définir ce qui fait d’elle à la fois une africaine et une alsacienne.

Location 72h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 15,00 € Noire-ici-blanche-l-bas-2_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Il était une fois en France
Début des années 80, les banlieues lyonnaises s'enflamment.

Il était une fois en France

Début des années 80, les banlieues lyonnaises s'enflamment. Cristallisée par les événements des Minguettes (rodéos, affrontements entre jeunes et policiers...), la jeunesse issue de l'immigration fait une entrée fracassante sur le devant de la scène et devient un objet d'attention nationale.

Fuocoammare, par-delà Lampedusa
Samuele a 12 ans et vit sur une île, cette île s’appelle Lampedusa...

Fuocoammare, par-delà Lampedusa

Samuele a 12 ans et vit sur une île au milieu de la mer. Il va à l’école, adore tirer et chasser avec sa fronde. Il aime les jeux terrestres, même si tout autour de lui parle de la mer et des hommes, des femmes, des enfants qui tentent de la traverser pour rejoindre son île.

Les Amandiers de l'histoire
Vingt ans après le débarquement des harkis à Largentière, la marine nationale leur rend hommage...

Les Amandiers de l'histoire

Vingt ans après le débarquement des harkis à Largentière en Ardèche, la marine nationale leur rend hommage...
L'occasion de se remémorer et surtout de donner la voix aux enfants de harkis qui stigmatisent leurs problèmes de société autour d'une identité qu'ils ont du mal à reconnaître.