Hd

l'Héritière (52 mn)

"L'héritière, en quête d’Italie" nous parle du fort besoin identitaire que les populations transplantées ou exilées ressentent, et de la façon dont elles le traite et le transmette de génération en génération.

Pierre-Yves Moulin (prix Jean Lods de la SCAM, 1999 pour “Le fils du pressing”) propose à travers le portrait de Sophie, un triptyque sensible, tout en nuances et en touches délicates.

Location 72h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Fuocoammare, par-delà Lampedusa
Samuele a 12 ans et vit sur une île, cette île s’appelle Lampedusa...

Fuocoammare, par-delà Lampedusa

Samuele a 12 ans et vit sur une île au milieu de la mer. Il va à l’école, adore tirer et chasser avec sa fronde. Il aime les jeux terrestres, même si tout autour de lui parle de la mer et des hommes, des femmes, des enfants qui tentent de la traverser pour rejoindre son île.

Les Amandiers de l'histoire
Vingt ans après le débarquement des harkis à Largentière, la marine nationale leur rend hommage...

Les Amandiers de l'histoire

Vingt ans après le débarquement des harkis à Largentière en Ardèche, la marine nationale leur rend hommage...
L'occasion de se remémorer et surtout de donner la voix aux enfants de harkis qui stigmatisent leurs problèmes de société autour d'une identité qu'ils ont du mal à reconnaître.

On vous parle de Flins
Les témoins du procès de Meulan dénoncent l'exploitation des immigrés, les trafics à l'embauche et la vente des cartes de travail.

On vous parle de Flins

Les témoins du procès de Meulan (où les fichiers d'une mairie furent bouleversés pour dénoncer les trafics qui s'y perpétraient au détriment des immigrés) dénoncent l'exploitation des immigrés, les trafics à l'embauche et la vente des cartes de travail.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales