Hd

Le petit monde de Bahador (55 mn)

Trois films d’animation produits par le studio Kanoon – Iran (Institut pour le Développement Intellectuel des Enfants et des Adolescents).
Bahador de Abdollah Alimorad
Marionnette 2001, 35 mm, couleur , 27 min , VF
Dans une contrée lointaine, vit une communauté de petites souris tyrannisées par un roi cruel à l'appétit insatiable. Bahador, une souris pas comme les autres, collecte de force, sous les ordres du roi, les provisions des paysans. Très vite, Bahador découvre à quel point ces pauvres petites souris ont faim..... Touché par leur malheur, il désobéit. Mais démasqué par les soldats, il est fait prisonnier... Sera-t-il, alors, assez courageux pour affronter le grand intendant ?
Compagnon de Ali Asgharzadeh
Pâte à modeler 1990, couleur, 15 min, sans parole
Tout a commencé comme ça.... Le Soleil, La Terre, le Vent ! Puis deux bonshommes surgissent ! C'est l'histoire de deux compagnons aux cœurs vaillants qui apprennent à construire ensemble...
Rentrons chez nous de Behzad Farahat
Animation 2D 2005, couleur, 12 min, sans parole
Comment un petit hérisson, dégourdi et téméraire, parvient à guider ses frères et sœurs perdus dans une forêt mystérieuse.

Public : dès 3 ans

...

Voir plus

Le DVD : 20,00 € Monde_bahador_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Les Aventures d'Émile à la ferme
Un long métrage adapté des livres illustrés de Astrid Lindgren.

Les Aventures d'Émile à la ferme

Émile est un garçon de 5 ans de qui vit à la campagne avec sa petite soeur Ida et ses parents Anton et Alma. Rusé et malicieux, Émile s’amuse de tout et surtout à faire les 400 coups en jouant avec les animaux de la ferme. 

Maison Sucré Jardin Salé
Un programme de 6 courts-métrages d’animation pour découvrir le petit monde de la maison et du jardin.

Maison Sucré Jardin Salé

Un chou à la crème qui prend la mer et découvre le pays des légumes, une petite limace qui rêve de devenir un escargot et porter sa maison sur le dos, un lapin nommé Carotte : un programme de 6 courts-métrages d’animation pour découvrir le petit monde de la maison, du jardin et du goût.

Koncertissimo
Perles de l’animation Hongroise Volume 2.

Koncertissimo

Perles de l’animation Hongroise Volume 2
L’animation hongroise est née dans les années 1930 avec ee trio Kassowitz, Macskàssy, Halàsz (le futur John Halas.  À partir de 1950, Macskássy a lancé l’école d’animation hongroise permettant à de nombreux talents de devenir internationalement reconnus.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales