Hd

Art et Cheval (150 mn)

Les chevaux du Louvre (52 mn) raconte l'histoire de la rencontre de l'homme et du cheval, cinq mille ans de complicité dont les artistes ont tenté de témoigner à travers les siècles.
Les chevaux d'Orsay (52 mn) étudie les plus belles œuvres équestres du musée d'Orsay et montre les profondes mutations de l'art et du rôle du cheval dans la société du XIXe siècle.
Bonus : La collection « Artcheval » est consacrée à la représentation du cheval dans l'art. Les 8 films courts proposés ici traitent d’œuvres capitales du musée du Louvre.
Le Louvre, palais du cheval : aujourd'hui musée, le Louvre fut à l'origine un château royal et un véritable palais du cheval.

Sur le même thème

Francofonia, le Louvre sous l'Occupation
1940. Paris, ville occupée. Que deviendrait Paris sans son Louvre ?

Francofonia, le Louvre sous l'Occupation

1940. Paris, ville occupée. Et si, dans le flot des bombardements, la guerre emportait La Vénus de Milo, La Joconde, Le Radeau de La Méduse ? Que deviendrait Paris sans son Louvre ?

L'Arche russe
Un extraordinaire voyage dans le temps, à travers le turbulent passé de la Russie.

L'Arche russe

Invisible pour ceux qui l'entourent, un réalisateur contemporain se retrouve comme par magie dans le musée de l'Ermitage à Saint-Pétersbourg au début du XVIIIe siècle. Il y rencontre un cynique diplomate français du XIXe siècle.

Treblinka, je suis le dernier Juif
Chil Rajchman est l’un des 57 survivants du centre de mise à mort de Treblinka

Treblinka, je suis le dernier Juif

Chil Rajchman est l’un des 57 survivants du centre de mise à mort de Treblinka. Il a 28 ans quand il y est déporté en octobre 1942. Séparé de sa sœur à la descente du train, il échappe aux chambres à gaz en devenant tour à tour trieur de vêtements, coiffeur, porteur de cadavres et arracheur de dents. 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales