Hd

Art et Cheval (150 mn)

Les chevaux du Louvre (52 mn) raconte l'histoire de la rencontre de l'homme et du cheval, cinq mille ans de complicité dont les artistes ont tenté de témoigner à travers les siècles.
Les chevaux d'Orsay (52 mn) étudie les plus belles œuvres équestres du musée d'Orsay et montre les profondes mutations de l'art et du rôle du cheval dans la société du XIXe siècle.
Bonus : La collection « Artcheval » est consacrée à la représentation du cheval dans l'art. Les 8 films courts proposés ici traitent d’œuvres capitales du musée du Louvre.
Le Louvre, palais du cheval : aujourd'hui musée, le Louvre fut à l'origine un château royal et un véritable palais du cheval.

Sur le même thème

Lorraine cœur d'acier, une radio dans la ville
C’est dans le contexte de la fermeture des usines sidérurgiques de Longwy que le 17 mars 1979 on peut entendre la première émission de Lorraine Cœur d’Acier

Lorraine cœur d'acier, une radio dans la ville

C’est dans le contexte de la fermeture des usines sidérurgiques de Longwy que le 17 mars 1979 on peut entendre la première émission de Lorraine Cœur d’Acier : une radio créée par la CGT et mise à disposition de toute la population de la Lorraine en lutte, pour défendre ses emplois, son patrimoine industriel et humain

Poumons noirs, ventres d'or
Les conditions de production dans la plupart des mines du nord engendrent des accidents de travail et la silicose.

Poumons noirs, ventres d'or

Les conditions de production dans la plupart des mines du nord engendrent des accidents de travail et la silicose. Ce film a été réalisé en collaboration avec des mineurs du bassin de Valenciennes

On vous parle du Brésil : Tortures
Chris Marker recueille les témoignages de prisonniers politiques sur leurs conditions de détention et les tortures vécues au Brésil au début des années 70.

On vous parle du Brésil : Tortures

Chris Marker recueille les témoignages de prisonniers politiques sur leurs conditions de détention et les tortures vécues au Brésil au début des années 70.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales