Hd

Cantate (91 mn)

Oldás és kötés - Version restaurée

Ambrus est un chirurgien confronté à une opération compliquée du coeur. En sauvant son patient, il prouve à la fois ses compétences professionnelles et son courage. Mais Ambrus – entouré d’amis artistes et dans une impasse amoureuse – est en crise et ne trouve plus d’objectifs à sa vie.
Il décide alors d’aller se ressourcer dans son village natal auprès de la figure charismatique de son père.
Avec : Zoltán Latinovits, Andor Ajtay, Béla Barsi, Miklós Szakáts, Gyula Bodrogi, Edit Domján, Mária Medgyesi, Gyöngyvér Demjén
Ce film fut accueilli par la critique comme une des oeuvres majeures de la nouvelle vague venant des pays de l’Est et reçut de nombreux prix dans les festivals.
Suppléments :
Qui êtes-vous Miklós Jancsó, en dix minutes, par Emilie Couquy réalisé par La Cinémathèque Française - Derkovits (17mn) court métrage de Miklós Jancsó (inédit) - Diaporama : Miklós Jancsó au travail - Filmographie
VO hongroise - Sous-titres français

Le DVD : 19,00 € Cantate_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

 L’Esquimaude a froid
Pianiste virtuose et célèbre, Laci abandonne définitivement sa carrière de musicien classique pour l'amour de Mari.

L’Esquimaude a froid

Disponible le 10 octobre
Pianiste virtuose et célèbre, Laci abandonne définitivement sa carrière de musicien classique pour l’amour de Mari, une jeune femme mariée à János, un sourd-muet. Marie parvient à con- vaincre Laci de fonder avec elle un groupe de musique.

Journal intime
Juli et ses grands parents adoptifs rentrent en Hongrie après un exil en Russie...

Journal intime

Disponible le 10 octobre
Juli et ses grands parents adoptifs rentrent en Hongrie après un exil en Russie. Magda, ancienne clandestine, est aujourd’hui bien placée dans le système. Solitaire, elle rêve d’une famille et tente d’adopter la jeune Juli, qui refuse son modèle d’éducation communiste.

Miss Mend
Trois reporters tentent d'arrêter une attaque biologique contre l'URSS, orchestrée par de puissants hommes d'affaires occidentaux.

Miss Mend

Trois reporters et la jeune Miss Mend tentent de stopper une attaque bactériologique orchestrée par de puissants hommes d’affaires occidentaux contre I'URSS. Ils tenteront de déjouer les tours d’un savant fou, prêt à tout pour assurer la contamination du pays.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales