Vincennes : roman noir pour une université rouge (90 mn)

Chronique de la com­mu­nauté Vin­cen­noise de 1968 à 1980. L’université de Vin­cennes ; un gou­verne­ment l’a créé à l’été 1968, un autre l’a fait raser à l’été 1980. Le film débute par mai 1968, il se ter­mine par la destruc­tion des bâti­ments. Des images d’archives restituent l’ambiance de l’époque, le quo­ti­dien du cam­pus, des extraits de cours des philosophes, François Châtelet, Gilles Deleuze et J.F Lyotard, des inter­ven­tions de Dario Fo et Michel Fou­cault. Des témoignages des acteurs de l’époque (Hélène Cixous, Bernard Cassen, Alain Badiou, Daniel Defert, Gérard Miller, et bien d’autres…) nous dis­ent que Vin­cennes reste l’emblème, la démon­stra­tion ou l’exemple d’une lib­erté de l’Esprit authen­tique­ment vécu.

Location 72h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Vincennesunivrouge_jaq_small DVD provisoirement en rupture de stock
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Mari Chi Weu
La lutte des indiens Mapuches du Chili directement menacés dans leur existence par une logique économique.

Mari Chi Weu

En pleine résurgence des mouvements indigènes dans cette Amérique dite « latine », les Indiens Mapuches du Chili se lèvent encore pour réclamer la reconnaissance de leurs droits et pour récupérer une partie de leur territoire ancestral.

On vous parle du Brésil : Tortures
Chris Marker recueille les témoignages de prisonniers politiques sur leurs conditions de détention et les tortures vécues au Brésil au début des années 70.

On vous parle du Brésil : Tortures

Chris Marker recueille les témoignages de prisonniers politiques sur leurs conditions de détention et les tortures vécues au Brésil au début des années 70.

Putain d’usine & Inventaire avant liquidation
Deux documentaires de Rémy Ricordeau sur le travail à l’usine.

Putain d’usine & Inventaire avant liquidation

Deux documentaires de Rémy Ricordeau sur le travail à l'usine et sur les alternatives possibles à une société tournée vers un consumérisme effréné.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales