Valérie Fratellini, le saut dans le vide (26 mn)

collection Quels Cirques n°3

Valérie Fratellini, fille d’Annie Fratellini, essaie aujourd’hui d’inventer un nouveau cirque, qui se situe entre héritage et modernité.
Ce film s’attache à la compagnie Galouma, dans le moment-charnière de sa première création. Il nous entraîne à la frontière de deux conceptions circassiennes, entre tradition du cirque équestre et ouverture à de nouvelles disciplines (danse et musique techno), entre travail acharné et magie du spectacle, entre rudesse de la vie quotidienne et féerie réalisée de la piste…
Inclus dans le dvd comprenant les 2 films de la collection Quels Cirques n°3

Location 72h (VOD): 3,00 € Gift Louer le film
Le DVD : 19,90 € Valeriefratellinisautvide_jaq_small DVD provisoirement en rupture de stock
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Ola Kala, un spectacle des arts sauts
L'ultime représentation des Arts Sauts.

Ola Kala, un spectacle des arts sauts

Le 22 septembre 2007, la Compagnie des Arts Sauts a donné la dernière représentation, de son ultime spectacle, Ola Kala.
3 musiciens, perchés dans une immense structure de métal enchevêtré, accompagnent le ballet irréel de 14 trapézistes, qui tutoient le vide et l’espace à 12 mètres de hauteur.

Le double et son clown
“ Avec les Maclo­mas, on soupire des genoux, on plane des pieds, on se fait bot­ter les fesses avec art tout en restant ter­ri­ble­ment gai. ”

Le double et son clown

Soir après soir, 2500 spec­ta­teurs com­mu­nient dans la joie avec les Maclo­mas sous le chapiteau du Cirque du Soleil. Quel est le secret de ce trio de clowns qui, depuis trente ans, réus­sit à con­cilier avec un tel bon­heur le rire et l’émotion ?

Cirque pour tous
Le quo­ti­dien de ces jeunes colombiens de l’Ecole Pro­fes­sion­nelle du cirque Le Saman.

Cirque pour tous

Tous les matins, env­i­ron 90 élèves de l’Ecole Pro­fes­sion­nelle du cirque Le Saman de Cali (Colom­bie), com­men­cent l’exigeant tra­vail col­lec­tif que demande le mon­tage d’un spec­ta­cle.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales