Un documentaire de

Ma vie, mon chien, et mon handicap (53 mn)

Jeanne, 13 ans, handicapée de naissance attend de recevoir un chien d'assistance, un Labrador éduqué pendant des mois par l'association Handi'chien pour l'aider dans sa vie de tous les jours. Avec d'autres personnes en fauteuil, Jeanne suit un stage de passation de chiens pour apprendre 52 commandes destinées à son futur compagnon: ouvrir une porte, allumer la lumière, ramasser un objet, faire les courses.
Elle ne se doute pas encore du lien extra-sensible qui va se nouer entre elle et l'animal. Luc - 13 ans, Adrien - 27 ans et Sandrine - 38 ans, racontent aussi cette aventure qu'ils ont vécue il y a quelques années.

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Jaquette_-_ma_vie_mon_chien_et_mon_handicap_small Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Je suis née à 16 ans

Je suis née à 16 ans

Dorine Bourneton est paraplégique depuis un accident d'avion survenu à l'âge de 16 ans. Elle a surmonté son handicap en devenant elle-même pilote. Elle livre un témoignage exceptionnel à travers ce film et nous la suivons dans son plus beau combat, celui de donner la vie malgré son handicap.

Te quiero

Te quiero

AMOUR, SEXUALITÉ et HANDICAP.
L’amour appartient à tous, il s’agit de l’aspiration la plus forte de toute aventure humaine. À quoi tient l'amour des personnes fragilisées physiquement ou psychiquement ? Comment la vie affective et la sexualité des personnes en situation de handicap peut-elle s’épanouir dans les établissements et les services qui les accueillent ? Ce film pose des questions sur le « vivre ensemble », le droit à l’intimité...

Les ailes du regard

Les ailes du regard

Détecter la douleur chez les personnes polyhandicapées est très difficile du fait même de leur pathologie complexe. La douleur des polyhandicapés sans communication verbale est encore très sous-estimée voire non reconnue. Le Dr Combe, pédiatre, a mis au point avec son équipe une grille d’hétéroévalutation qui permet d’identifier très sûrement les douleurs chez les polyhandicapés. Ce film est destiné à tous les soignants qui peuvent être en contact régulièrement ou occasionnellement avec des personnes polyhandicapées.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales