Hd

Ma vie, mon chien, et mon handicap (53 mn)

Jeanne, 13 ans, handicapée de naissance attend de recevoir un chien d'assistance, un Labrador éduqué pendant des mois par l'association Handi'chien pour l'aider dans sa vie de tous les jours. Avec d'autres personnes en fauteuil, Jeanne suit un stage de passation de chiens pour apprendre 52 commandes destinées à son futur compagnon: ouvrir une porte, allumer la lumière, ramasser un objet, faire les courses.
Elle ne se doute pas encore du lien extra-sensible qui va se nouer entre elle et l'animal. Luc - 13 ans, Adrien - 27 ans et Sandrine - 38 ans, racontent aussi cette aventure qu'ils ont vécue il y a quelques années.

Location 72h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Jaquette_-_ma_vie_mon_chien_et_mon_handicap_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Mutation au sommet

Mutation au sommet

L'aventure solidaire de Vincent, jeune paraplégique parti effectuer sa "mutation" (reprendre ses droits sur ses passions sportives après un accident) au sommet du Svalbard, l'archipel norvégien : une expédition de handi-ski aux confins arctiques de l'Europe.

Loïc, à bras le corps

Loïc, à bras le corps

Depuis 42 ans, Loïc voit sa myopathie grignoter son quotidien, ses projets et ses rêves. Nous le suivons, de l’école où à six ans « ça fait bizarre d’arriver essoufflé dans sa classe », puis dans ses projets un peu fous, en train et en hélicoptère, au sommet des montagnes.

Marc Ristori,  d'une seconde à l'autre

Marc Ristori, d'une seconde à l'autre

Multiple champion suisse de motocross, Marc Ristori fait une terrible chute lors du SuperCross de Genève, le 30 novembre 2007. Il avait 25 ans. L’accident est grave et le diagnostic va bouleverser sa vie : il est paraplégique.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales